La 11ᵉ édition de l'événement gastronomique Sherbrooke t’en bouche un coin a connu un succès malgré une météo capricieuse.
Selon la directrice générale, Pauline Larouche, les festivaliers ont apprécié la découverte de nouveaux producteurs et restaurateurs, ainsi que les activités spéciales payantes comme les cours de cuisine et les soirées gastronomiques.
«On était un peu découragés mercredi passé. On pensait même annuler le expos. Finalement, on a été dans une espèce de couloir. Il a fait assez beau. On a eu beaucoup de monde. On est vraiment super content», soutient Mme Larouche.
«Je n'ai pas de chiffres. Je ne pense pas qu'on est dans une année record, mais on est beaucoup plus que ce qu'on n'aurait pu imaginer dans de telles circonstances.»
Terroir des Cantons
L'événement a mis en valeur la richesse du terroir des Cantons de l'Est, dit-elle.
«Les gens aiment découvrir, rencontrer les producteurs, les restaurateurs. C'est vraiment un événement de découverte. Chaque année, il y a au moins 50 pour 100 de nouveautés. De nouveaux producteurs qui font découvrir les producteurs et les restaurateurs», soutient-elle.
Ils travaillent ensemble et font des bouchées en lien avec le produit de notre terroir. On a une richesse incroyable ici. Dans les Cantons de l'Est, c'est ça qu'on met en valeur.»
Écoutez l’entrevue accordée à Jean-Sébastien Hammal.