Aller au contenu
Sherbrooke t’en bouche un coin

Les Festivaliers font fi d’une météo capricieuse

Les Festivaliers font fi d’une météo capricieuse
L'événement gourmand Sherbrooke t’en bouche un coin a attirée plusieurs personnes malgré le temps incertant. / Tirée de Facebook

La 11ᵉ édition de l'événement gastronomique Sherbrooke t’en bouche un coin a connu un succès malgré une météo capricieuse.

Selon la directrice générale, Pauline Larouche, les festivaliers ont apprécié la découverte de nouveaux producteurs et restaurateurs, ainsi que les activités spéciales payantes comme les cours de cuisine et les soirées gastronomiques. 

«On était un peu découragés mercredi passé. On pensait même annuler le expos. Finalement, on a été dans une espèce de couloir. Il a fait assez beau. On a eu beaucoup de monde. On est vraiment super content», soutient Mme Larouche.

«Je n'ai pas de chiffres. Je ne pense pas qu'on est dans une année record, mais on est beaucoup plus que ce qu'on n'aurait pu imaginer dans de telles circonstances.»

Terroir des Cantons

L'événement a mis en valeur la richesse du terroir des Cantons de l'Est, dit-elle.

«Les gens aiment découvrir, rencontrer les producteurs, les restaurateurs. C'est vraiment un événement de découverte. Chaque année, il y a au moins 50 pour 100 de nouveautés. De nouveaux producteurs qui font découvrir les producteurs et les restaurateurs», soutient-elle.

Ils travaillent ensemble et font des bouchées en lien avec le produit de notre terroir. On a une richesse incroyable ici. Dans les Cantons de l'Est, c'est ça qu'on met en valeur.»

Écoutez l’entrevue accordée à Jean-Sébastien Hammal.

 

Abonnez-vous à l’infolettre du 107.7 Estrie!Abonnez-vous à l’infolettre du 107.7 Estrie!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Marc Bryson

À l'affiche : Sens dessus dessous 2, Je suis Céline Dion et Mlle Bottine
Donner son avis sur les médias sociaux, nuisible pour la sphère professionnelle?
13 juin : l'anniversaire de Jacques Rougeau!

Vous aimerez aussi

0:00
5:55
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Midi Actualité
En direct
En ondes jusqu’à 13:00