Aller au contenu
Plus de décès sur les routes estriennes

Un bilan en demi-teinte pour l’Estrie

Un bilan en demi-teinte pour l’Estrie
Marc Toussaint / Cogeco Média

On parle d’un bilan en demi-teinte pour l’Estrie, fait remarquer Maxime Brault, directeur de la recherche en sécurité routière à la SAAQ. Les accidents de moto sont trop nombreux.

«Globalement, dans l'ensemble du Québec, on a une baisse des usagers vulnérables décédés, donc autant pour les piétons, les cyclistes et les motocyclistes», analyse-t-il, invité sur les ondes du 107,7 Estrie mardi midi.

«On sait que l’Estrie est une région que les motocyclistes adoptent souvent pour leurs sorties. Au niveau du nombre total de victimes d'accidents, en Estrie, on parle de 146 motocyclistes décédés ou blessés sur 1600 au total au Québec. C'est 10 % pour la région de l’Estrie. Il y a certains éléments à surveiller, sûrement pour le volet des motocyclistes, de leur circulation et de leur implication dans les accidents en Estrie.»

Mauvais comportements à vélo

M. Brault ajoute que la SAAQ travaille de concert avec les policiers à travers le Québec dans des opérations nationales concertées pour des opérations d'intervention contre les mauvais comportements à vélo. 

Écoutez l’entrevue accordée à Marc Toussaint.

Abonnez-vous à l’infolettre du 107.7 Estrie!Abonnez-vous à l’infolettre du 107.7 Estrie!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Marc Toussaint

L'installation de la Fête du Lac des Nations débute ce soir!
La municipalité de Coaticook reprend son souffle
Hiver moins froid, été à fourmis

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les meilleurs moments
En direct
En ondes jusqu’à 03:00