Aller au contenu
Déversements de sols à Kanesatake

«C'est des compagnies délinquantes» -Pascal Quevillon

«C'est des compagnies délinquantes» -Pascal Quevillon
Pascal Quevillon, maire d'Oka / La Presse Canadienne

La Presse a publié, lundi, un dossier concernant des déversements de sols à Kanesatake et de dépotoir illégal, ce qui a valu une mise en demeure à la ville d’Oka et son maire Pascal Quevillon. 

Quelle est la situation sur le terrain?  L'animateur Patrick Lagacé en discute avec le maire d'Oka, Pascal Quevillon.

La compagnie Nexus Construction a envoyé une mise en demeure à la municipalité d'Oka et au maire Quevillon. Elle les accuse d'avoir tenu des propos diffamatoires en affirmant que la compagnie déverse des sols dans le lac des Deux-Montagnes.

«La mise en demeure date du 14 mai, de mémoire. C'est des compagnies délinquantes. C'est qu'il y a beaucoup d'argent derrière tout ça et une grosse économie pour eux de venir en terrain fédéral, sur des terrains autochtones, où les lois ne s'appliquent pas. Donc, pour eux, c'est une économie énorme. Ces transports de terre, s'ils devaient s'en départir dans un endroit qui est réglementé, ça coûterait probablement dix fois le prix, si ce n'est pas plus.»

Est-ce que le gouvernement fédéral a été interpellé dans ce dossier?

«À plusieurs reprises. Ça fait des années qu'ils sont au courant du problème. Il y a un autre problème majeur avec un autre site qui est JNR Recyclage. Deux membres de la communauté mohawk ont pris possession d'un terrain pour en faire un site de recyclage, mais finalement, ce n'était pas un site de recyclage, c'était un site d'enfouissement.»

On écoute le maire d'Oka...

Abonnez-vous à l’infolettre du 107.7 Estrie!Abonnez-vous à l’infolettre du 107.7 Estrie!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Patrick Lagacé

Le bien-cuit de Philippe-Audrey Larrue Saint-Jacques
Alain Farrah et Patrick Lagacé officialisent leur amitié en ondes
Vindredi groovy, spécial dernière de Patrick Lagacé

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Que l'Estrie se lève
En direct
En ondes jusqu’à 10:00