Aller au contenu
Soins infirmiers

CIUSSS: une activité d'accueil sur deux jours pour 300 recrues

CIUSSS: une activité d'accueil sur deux jours pour 300 recrues
Plus de 300 nouvelle recrues viendront gonfler les rangs du CIUSSS Estrie. / Archives Getty Images

Le CIUSSS de l'Estrie - CHUS a organisé deux journées d’accueil pour 324 nouveaux personnels en soins infirmiers qui seront répartis sur tout le territoire de l'Estrie, y compris en CHSLD.

Selon Marie-Claude Jutras, porte-parole de la Direction des soins infirmiers, on est fébrile à l’idée de rencontrer en personnes les nouvelles recrues. 

Elles seront supervisées et jumelées avec des mentors.

Les forces fraîches vont aider à pallier la pénurie de personnel durant l'été, malgré un champ d'exercices limité jusqu'à l'obtention de leur plein droit d'exercice après les examens de l'ordre.

Elle sont des externes en soins infirmiers, candidats et candidates à l’exercice de la profession infirmière (CEPI) et candidates à l’exercice de la profession infirmière auxiliaire (CEPIA). Ces recrues travailleront dans chacun des secteurs et seront soutenues par les équipes dans leur développement professionnel.

«On a préparé pour eux deux journées exceptionnelles pour les accueillir. Ce qu'on veut, c'est favoriser l'intégration, mais aussi favoriser la rétention»,assure Mme Jutras.

«On veut les accueillir d'une façon humaine, à la hauteur de ce qu'on peut offrir aux CIUSSS de l'Estrie - CHUS.»

Nouvelles fonctions

Les nouvelles ressources étaient accueillies mardi et mercredi pour faire connaissance et se préparer à leurs nouvelles fonctions.

Des visites et des formations étaient au programme.

«Elles sont motivées. C'est le plus beau métier du monde. Ça fait 25 ans que je suis infirmière, j'ai travaillé longtemps sur le terrain», s’enflamme Mme Jutras.

«C'est vraiment le plus beau métier du monde! Puis de voir ces jeunes arriver avec la même passion que j'avais. C'est incroyable!»

Écoutez l’entrevue accordée à Marc Toussaint.

Abonnez-vous à l’infolettre du 107.7 Estrie!Abonnez-vous à l’infolettre du 107.7 Estrie!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Marc Toussaint

Le marché immobilier est en période de rattrapage prolongé au Canada
La municipalité de Coaticook reprend son souffle
Hiver moins froid, été à fourmis

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les meilleurs moments
En direct
En ondes jusqu’à 03:00