Aller au contenu
Des investissements de 14 M$

Un projet majeur d'expansion au Salésien

Un projet majeur d'expansion au Salésien
Le projet commande des investissements de 14 millions $. / Fournie

Des investissements de plusieurs millions $ sont prévus du côté de l’école secondaire Le Salésien.

Le projet Connexion du Salésien a été lancé officiellement jeudi. Il prévoit la construction et la transformation de l’école secondaire en s’inspirant d’une «expérience campus». 

Le coût du projet est estimé à environ 14 M$.

Les quelque 1000 élèves, 90 membres du personnel et plus d’une dizaine de milliers de Sherbrookois et Estriens, qui utilisent les installations pour des loisirs de toutes sortes, pourront profiter de ce nouveau milieu de vie dès l’automne 2026. 

Nathalie Marceau, directrice générale du Salésien, et l'architecte Sébastien Roy de la firme Cimaise ont dévoilé un projet d'expansion de l'établissement: il prévoit un pavillon multifonctionnel sur trois étages, des laboratoires de sciences, des aires communes, un gymnase, et la conversion d'un stationnement en place verte centrale.

Fournie

Source: Fournie

Le projet est financé par emprunt et des contributions de la corporation des Salésiens et de la Fondation.

«C'est l'expérience Campus que les jeunes pourront vivre en fréquentant notre nos installations, mais aussi toute la communauté de Sherbrooke qui fréquentent nos terrains et nos infrastructures», décrit Mme Marceau, invitée à l’émission Midi Actualité.

«La place centrale verte est vraiment le pivot du projet. Tout a débuté au départ avec l'idée de Sébastien Roy qui a vu l'opportunité de convertir ce stationnement en un endroit beaucoup plus accueillant et agréable pour la population et les jeunes.»

Écoutez l’entrevue accordée à Marc Toussaint.

Abonnez-vous à l’infolettre du 107.7 Estrie!Abonnez-vous à l’infolettre du 107.7 Estrie!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Marc Toussaint

La municipalité de Coaticook reprend son souffle
Des travaux pour encore quelques jours
Le marché immobilier est en période de rattrapage prolongé au Canada

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Musique
En direct
En ondes jusqu’à 07:00