Des investissements de plusieurs millions $ sont prévus du côté de l’école secondaire Le Salésien.
Le projet Connexion du Salésien a été lancé officiellement jeudi. Il prévoit la construction et la transformation de l’école secondaire en s’inspirant d’une «expérience campus».
Le coût du projet est estimé à environ 14 M$.
Les quelque 1000 élèves, 90 membres du personnel et plus d’une dizaine de milliers de Sherbrookois et Estriens, qui utilisent les installations pour des loisirs de toutes sortes, pourront profiter de ce nouveau milieu de vie dès l’automne 2026.
Nathalie Marceau, directrice générale du Salésien, et l'architecte Sébastien Roy de la firme Cimaise ont dévoilé un projet d'expansion de l'établissement: il prévoit un pavillon multifonctionnel sur trois étages, des laboratoires de sciences, des aires communes, un gymnase, et la conversion d'un stationnement en place verte centrale.
Source: Fournie
Le projet est financé par emprunt et des contributions de la corporation des Salésiens et de la Fondation.
«C'est l'expérience Campus que les jeunes pourront vivre en fréquentant notre nos installations, mais aussi toute la communauté de Sherbrooke qui fréquentent nos terrains et nos infrastructures», décrit Mme Marceau, invitée à l’émission Midi Actualité.
«La place centrale verte est vraiment le pivot du projet. Tout a débuté au départ avec l'idée de Sébastien Roy qui a vu l'opportunité de convertir ce stationnement en un endroit beaucoup plus accueillant et agréable pour la population et les jeunes.»
Écoutez l’entrevue accordée à Marc Toussaint.