Aller au contenu

«Madame la syndic, vous êtes ridicule» -Patrick Lagacé

«Madame la syndic, vous êtes ridicule» -Patrick Lagacé
Patrick Lagacé / Cogeco media

La musicienne Marie-Annick Lépine, membre des Cowboys Fringants et conjointe du défunt chanteur Karl Tremblay, a révélé sur ses réseaux sociaux, lundi, que l'hémato-oncologue Marie-Anne Archambault - qui avait traité son conjoint pendant deux ans - avait été convoquée en novembre par le Collège des médecins pour avoir divulguée des éléments du dossier d’un patient sans son autorisation.

Patrick Lagacé revient sur le sujet en précisant qu'à l'époque, la médecin avait révélé des choses dans une lettre ouverte au Devoir avec l'accord de Marie-Annick Lépine et de tous les membres de la famille de Karl Tremblay.

Il n'y a pas eu de plainte auprès du Dr Marie-Anne Archambault, mais cette dernière a été «cassée» selon Marie-Annick Lépine. La syndic du Collège des médecins a convoqué la Dre Archambault, mais n'a pas porté plainte causé du stress à la médecin.

«Ça aurait valu un appel, je pense. Dire... Rappel, collègue, rappel, docteur, faites attention. Ça peut être un terrain miné, ça peut être la glace mince quand vous allez là. Ça valait-tu vraiment de la convoquer? Ça valait-tu vraiment de voir l'avocat? Ça valait-tu vraiment tout ça? Parce qu'elle a raconté le lien qu'elle avait avec lui derrière les coulisses. Moi, je trouve que c'est beaucoup. Je trouve que c'est tuer une mouche avec un canon. J'entends même... J'entends même qu'on lui aurait dit: ne va plus aux funérailles de tes patients.

«Un médecin, c'est pas un robot. Et cette lettre-là (dans Le Devoir), nous le prouvait. Cette lettre-là était bonne pour l'image des médecins et on a un syndic, schtroumpf à lunettes, qui a décidé qu'elle allait rétablir le droit. Bien, j'espère qu'elle sait qu'elle est ridicule, que le message lui soit passé, Madame la syndic, au Collège des médecins. Et je fais la distinction entre le Collège des médecins et le processus enclenché par la syndic. Madame la syndic, vous êtes ridicule.»

Abonnez-vous à l’infolettre du 107.7 Estrie!Abonnez-vous à l’infolettre du 107.7 Estrie!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Patrick Lagacé

Les effets de se lever à 3h00 du matin sur le cerveau!
«On pouvait prendre le temps de développer les choses» -Le Dr Alex Carignan
«Il faut que tu restes le même gars que tu es» -Paul Arcand

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Que l'Estrie se lève
En direct
En ondes jusqu’à 10:00