Aller au contenu
Balle molle

Une 47e édition pour la Classique Pif

Une 47e édition pour la Classique Pif
La 47ᵉ édition de la Classique Pif se tiendra du 24 au 30 juin. / Tirée de Facebook

La 47ᵉ édition de la Classique Pif, une compétition de balle molle, se tiendra du 24 au 30 juin au parc Quintal.

Lors de l’émission Que l’Estrie se lève mercredi matin, son directeur Jean-Charles Doyon a qualifié l’événement de premier rendez-vous festif de l’été à Sherbrooke. 

Il attire des générations de participants et spectateurs, avec une programmation complète et un engouement en Amérique du Nord. 

«C'est maintenant trois générations, bientôt quatre après 47 ans. Il y en a qui ont joué au Pif, qui viennent voir maintenant leurs petits-enfants. Ça fait que quand on voit tout ce monde dans le parc de jeux gonflables et aussi des joueurs de balle qui n'étaient même pas au monde dans les premières éditions», constate M. Doyon.

«Ces gars-là, aujourd'hui, viennent avec leurs enfants qui jouent au Pif. Cette année, c'est une année record. On n’a plus de place pour aucune équipe. Toutes les classes, invitations locales, autant hommes et femmes, on a pris le maximum d'équipes. On a refusé des équipes américaines à partir du mois de mars. On est vraiment fiers de notre événement.»

COVID-19 

Le tournoi de baseball en serait rendu à la 49e édition, mais deux éditions ont été annulées en raison de la COVID-19, fait remarquer Jean-Charles Doyon.

Malgré son succès, le Pif n'offrira pas de transport en commun cette année en raison de coûts élevés et d'une faible utilisation passée. La météo est une préoccupation habituelle, mais l'organisation s'adapte au jour le jour.

Écoutez l’entrevue accordée à Jean-Sébastien Hammal.

Abonnez-vous à l’infolettre du 107.7 Estrie!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Jean-Sébastien Hammal

Frontenac veut rectifier les faits
La «gamique électorale» entre en vigueur
Steve Vermette encore à l’aise derrière un micro

Vous aimerez aussi

0:00
20:11
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Même le week-end
En direct
En ondes jusqu’à 11:00