Aller au contenu

Les demi-vérités du gouvernement sur le troisième lien choquent Patrick Lagacé

Les demi-vérités du gouvernement sur le troisième lien choquent Patrick Lagacé
Patrick Lagacé / Cogeco Média

Au cours de sa revue de presse de mercredi, Patrick Lagacé revient sur la saga entourant le rapport de CDPQ Infra sur la mobilité dans la Capitale-Nationale.

Le rapport tant attendu a conclu que la région de Québec avait besoin d'un réseau de transport structurant, en l'occurrence un tramway, et qu'un troisième lien n'était pas nécessaire d'un point de vue de mobilité.

L'animateur revient notamment sur l'argument de la sécurité économique pour le troisième lien, vaguement énoncé par CDPQ Infra, mais énoncé comme fait irréfutable par le gouvernement.

«On a comparé ce que Geneviève Guilbeault, Jonatan Julien, Francois Legault et Bernard Drainville ont dit à ce qui était dit dans le rapport de la Caisse. Et on a le premier ministre du Québec qui fait dire à un rapport, ce que le rapport ne dit pas, on a la vice-première ministre qui fait aussi dire à un rapport de la Caisse de dépôt ce que le rapport ne dit pas, puis, traitez-moi de vieux jeu, mais citer un rapport correctement, c'est pas juste une question de rigueur, c'est aussi une question d'honnêteté.»

Autres sujets abordés :

  • Un mouvement « anticrème solaire» gagne en popularité 
  • Émilise Lessard-Therrien sort de l'ombre et s'entretiendra avec Patrick Lagacé, ce mercredi
Abonnez-vous à l’infolettre du 107.7 Estrie!Abonnez-vous à l’infolettre du 107.7 Estrie!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Patrick Lagacé

Les effets de se lever à 3h00 du matin sur le cerveau!
Les moments mémorables selon Rodolphe Husny
Alain Farrah et Patrick Lagacé officialisent leur amitié en ondes

Vous aimerez aussi

0:00
7:07
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les meilleurs moments
En direct
En ondes jusqu’à 3:00 AM