Aller au contenu
Selon un dossier de Protégez-vous

Nourriture pour chien: on peut s'en sortir pour moins de 500$ par année

Nourriture pour chien: on peut s'en sortir pour moins de 500$ par année
On peut s'en tirer avec un budget de moins de 500 $ par année pour nourrir son chien, selon une étude de Protégez-vous. / Archives Getty Images

Il est possible d'économiser sur la facture de nourriture pour chien sans compromettre la santé de l’animal, donc en ayant de la bonne nourriture de qualité. 

Capucine Cloutier, chargée de projet pour le magazine Protégez-Vous, a publié un dossier sur les croquettes pour chien, évaluant 353 sacs de nourriture sèche selon la qualité des ingrédients, l'équilibre nutritionnel et la transparence de l'étiquetage. 

«Parmi les produits recommandés, on en a à tous les prix. Ce qu'il faut savoir, c'est que plus cher n'est pas toujours égal le meilleur pour son chien. Dans la catégorie des produits recommandés pour tous les chiens, on peut facilement s'en tirer avec un budget de moins de 500 $ par année», évalue-t-elle. C'est quand même encore abordable.»

«On a aussi constaté que plusieurs entreprises québécoises se sont démarquées pour la qualité de leurs produits.»

Les prix varient énormément, ajoute-t-elle.

«Pour les croquettes recommandées pour tous les chiens, on a quand même constaté un écart de plus de 1500 $ par année entre notre meilleur choix, le plus cher et notre bon choix le moins cher», mentionne Mme Cloutier, invitée sur les ondes du 107,7 Estrie mardi midi.

L'étude a aussi abordé l'augmentation des frais vétérinaires, avec une consultation passant de 99 $ en 2021 à 124 $ en 2023, et des coûts annuels de 2000 $ pour un petit chien.

Écoutez l’entrevue accordée à Marc Toussaint.

Abonnez-vous à l’infolettre du 107.7 Estrie!Abonnez-vous à l’infolettre du 107.7 Estrie!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Marc Toussaint

«Fanny, c'est ma béquille» - Richard Fortier
La municipalité de Coaticook reprend son souffle
Josée-Anne pourra se faire traiter au Mexique

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Que l'Estrie se lève
En direct
En ondes jusqu’à 10:00