Aller au contenu
Campagne de sociofinancement

Atteinte d'une forme rare de sclérose en plaques

Atteinte d'une forme rare de sclérose en plaques
Josée-Anne Sarrazin-Côté et sa fille Clara de 7 ans. / Fournie

Une campagne de sociofinancement pour aider une Sherbrookoise d'origine atteinte d'une forme rare de sclérose en plaques primaire a permis d'amasser plus de 56 000$ jusqu'ici sur un objectif de 85 000$. 

Âgée de 36 ans, l'ex-athlète en triple saut médaillée du Vert et Or et journaliste Josée-Anne Sarrazin-Côté a reçu un traitement de Santé Canada en 2023 qui n'a pas fonctionné.

Or, la maladie progresse de façon fulgurante et elle doit se déplacer à l’aide d’un déambulateur dans la maison. Elle souhaite obtenir des traitements préventifs alternatifs privés et mieux s’équiper en fonction de sa maladie.

Ses amies Émilie Duquette et Marie-Ève Dugas sont les instigatrices de la campagne Gofundme, avec Mme Sarrazin-Côté.

Une campagne de financement, «c'est un peu comme perdre du poids; au début, ça va vite, vite, vite. Il y a un bel engouement, c'est le fun. Mais à un moment donné, ça plafonne», illustre Mme Duquette.

«Aujourd'hui, il nous reste à peu près un 30 000 $ à aller chercher. Les sous vont être utilisés de différentes façons. D'abord pour lui permettre de s'équiper adéquatement.»

Triporteur

Josée-Anne Sarrazin-Côté a déjà du mal à se déplacer et doit utiliser un triporteur pour les longues distances, enchaîne Émilie Duquette, invitée au micro du 107,7 Estrie vendredi midi. «Alors l'hiver, elle s'isole. Elle doit rester à la maison parce qu'avec le genre d'hiver qu'on a, ça ne fonctionne pas» dit-elle.

La campagne est soutenue par l'équipe de Vert & Or et du Centre sportif de l'Université de l'Université de Sherbrooke. Les détails sont disponibles sur Facebook.

Écoutez l’entrevue accordée à Marc Toussaint.

Abonnez-vous à l’infolettre du 107.7 Estrie!Abonnez-vous à l’infolettre du 107.7 Estrie!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Marc Toussaint

Bien planifier son passage à la douane
Le projet Humano a accueilli ses premiers occupants
«Des individus qui ont fait preuve de violence» - Carl Pépin de la RPM

Vous aimerez aussi

0:00
24:23
0:00
43:32
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Que l'Estrie se lève
En direct
En ondes jusqu’à 10:00