Aller au contenu
Élections législatives

Les Français divisés entre les deux «extrêmes»

Les Français divisés entre les deux «extrêmes»
Marc Toussaint / Cogeco Média

La France est divisée entre l'extrême gauche et l'extrême droite, depuis le premier tour des élections législatives déclenchées par le président Emmanuel Macron. 

Le parti présidentiel devenu minoritaire, les débats actuels se concentrent sur des sujets comme l'antisémitisme et le racisme, éclipsant les discussions sur des programmes politiques concrets, selon Mich Amossé, un résident du sud de la France.

«C'était complètement inattendu que le président fasse cette dissolution de l'Assemblée nationale. On s'est retrouvé plongé dans des débats qui n'étaient plus d'actualité puisqu'on continuait le mandat du président Macron. On se retrouve plongé dans un choix maintenant entre les deux extrêmes», analyse M. Amossé à Midi Actualité

«Encore une fois, je préfère les mettre entre parenthèses puisqu'on est quand même dans un pays démocratique. C'est vraiment particulier parce que tous les jours il ressort des débats sur l'antisémitisme, le racisme et autres. Et on n'a plus beaucoup de débats sur un vrai programme.»

Le premier tour du vote a lieu le 30 juin, suivi du second le 7 juillet.

La population française n'était pas préparée à revoter si tôt après les élections européennes. Le Rassemblement national a gagné en popularité, constate Mich Amossé.

Écoutez l’entrevue accordée à Marc Toussaint.

Abonnez-vous à l’infolettre du 107.7 Estrie!Abonnez-vous à l’infolettre du 107.7 Estrie!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Marc Toussaint

L'installation de la Fête du Lac des Nations débute ce soir!
«Fanny, c'est ma béquille» - Richard Fortier
Le marché immobilier est en période de rattrapage prolongé au Canada

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Que l'Estrie se lève
En direct
En ondes jusqu’à 10:00