Aller au contenu
Abus sexuels dans les sports

Les notions de respect et de responsabilité, selon Jérémie Rainville

Les notions de respect et de responsabilité, selon Jérémie Rainville
Jérémie Rainville / Cogeco Média

Dans la foulée des sentences prononcées mardi envers Nicolas Daigle et Massimo Siciliano, deux ex-joueurs des Tigres de Victoriaville, pour une agression sexuelle survenue en 2021, et du cas d'abus sexuel révélé mercredi dans la Ligue Midget AAA, l'animateur Jérémie Rainville a fait le point.

Lui-même ancien joueur dans la Midget AAA et joueur repêché par la LHJMQ, il a adressé un message aux jeunes et aux dirigeants.

Aux jeunes: «Vous êtes bons. Vous êtes beaux. La majeure partie, vous êtes intelligents, et puis vous êtes corrects. Il y en a une couple de cabochons là-dedans... Puis, je pense que c'est le temps que vous fassiez un peu brasser le pompon pour dire: "Le monde autour de vous, ça existe. Ce ne sont  pas des objets. Il faut changer de mentalité. C'est fini, Dieu le père, vous êtes le héros, le super-héros. Même si tout le monde vous encense depuis des années, c'est terminé. Cette mentalité n'existe plus. On est en 2024. La notion de respect, c'est important.»

Aux organisations de hockey: «Gardez vos jeunes proches. Je sais que vous avez de grands programmes, mais il va falloir faire plus que juste des programmes. Il va falloir rendre responsables les organisations. Je sais que vous le faites déjà, mais ceux qui sont dans les organisations: rendez responsables vos coachs, rendez responsables les capitaines et les assistants, je sais pas, mais il y a quelqu'un qui doit être responsable.»

Abonnez-vous à l’infolettre du 107.7 Estrie!Abonnez-vous à l’infolettre du 107.7 Estrie!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Jérémie Rainville

Val Saint-Côme: du ski en hiver et du vélo de montagne en été
La préparation vue du point de vue de l'entraîneur
«C'est tellement, tellement une belle surprise» -Maude Charron

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Que l'Estrie se lève
En direct
En ondes jusqu’à 10:00