Aller au contenu
Flexibilité du personnel infirmier

Des négos difficiles avec le gouvernement

Des négos difficiles avec le gouvernement
Steve Roy / Cogeco Média

Les négociations sont difficiles avec le gouvernement concernant la flexibilité et la mobilité du personnel infirmier. 

Stéphanie Goulet, présidente par intérim des professionnels des soins des Cantons de l'Est affiliée à la Fédération interprofessionnelle de la santé du Québec (FIQ), les membres de la FIQ ont rejeté une entente de principe à 61%, exprimant des inquiétudes sur la sécurité des soins et le respect de leur code de déontologie. 

«À la table de négociations, ça n'avançait pas du tout, malgré certains compromis en lien avec la flexibilité pour essayer de comprendre ce que le gouvernement veut au niveau de la flexibilité», dit-elle sur les ondes du 107,7 Estrie.

«Le message qu'on a à la table, c'est si on ne plie pas sur la flexibilité, on n'est pas capable d'avancer sur rien. Malgré que l'entente de principe a été rejetée par 74 % de nos membres ont voté le rejet à 61 %. C'est un message très clair, mais on n'est pas capable de faire aucune avancée à la table de négo.»

Mme Goulet souligne également les problèmes liés à la disparité de traitement des temps partiels, la rémunération inférieure des infirmières par rapport aux préposés aux bénéficiaires, et la perte d'une prime de 3,5%. Des moyens de pression plus lourds sont envisagés pour l'automne si aucune avancée n'est réalisée.

Écoutez l’entrevue accordée à Steve Roy.

Abonnez-vous à l’infolettre du 107.7 Estrie!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Steve Roy

Le Mont-Orford présente les maquettes des nouveaux espaces [PHOTOS]
Pas d’autres coupes de personnel en vue chez Waterville TG
Le Québec bien classé dans un rapport annuel de l'ONU sur le bonheur

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Musique
En direct
En ondes jusqu’à 00:00