Aller au contenu
Record sur le Dow Jones

L'impact de Donald Trump sur les marchés boursiers

L'impact de Donald Trump sur les marchés boursiers
François Gagnon / Cogeco Média

Écoutez François Gagnon commenter l'impact de Donald Trump sur les marchés boursiers au micro d'Élisabeth Crête.

«Au moment de l'attentat, samedi, le Bitcoin était en baisse et au moment où on a su que Donald Trump s'en est sorti, le Bitcoin a gagné 1000 $ d'un coup sec. (Lundi) matin, ouverture en hausse de tous les marchés boursiers. On a fait fi des résultats financiers. On a fait fi également de ce que Mr. Powell, le président de la Fed, a mentionné en disant qu'on va baisser les taux.

«Les marchés étaient déjà en effervescence ce matin en se disant: 'Bon, si Donald Trump a survécu à cet attentat en fin de semaine, c'est à peu près certain qu'il va gagner les élections le 5 novembre prochain.' C'est bon pour le secteur des assurances et bon pour le secteur bancaire. Ça va être bon pour les richissimes personnages qui auront des baisses d'impôts. Il y aura des baisses d'impôts également pour le gain de capital, il n'y avait que du positif du côté de Donald Trump ce matin. Finalement, on a battu un record sur le Dow Jones.»

Autres sujets traités

  • Le marché immobilier au Canada
  • Les courtiers automobile

On écoute François Gagnon...

Abonnez-vous à l’infolettre du 107.7 Estrie!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Élisabeth Crête

«Il n'y a pas une raison objective, mais une raison politique» -Philippe Léger
«On veut qu'ils puissent donner les conséquences qu'ils estiment nécessaires»
56e Festival de St-Tite : «Les visiteurs sont au rendez-vous»

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les amateurs de sports
En direct
En ondes jusqu’à 00:00