Aller au contenu
Projet de financement refusé

Aréna Stardien: déception à Saint-Denis-de-Brompton

Aréna Stardien: déception à Saint-Denis-de-Brompton
L’aréna Le Stardien est rendu à sa fin de vie utile, selon le maire Daniel Veilleux. / Tirée de Facebook

Le maire de Saint-Denis-de-Brompton, Daniel Veilleux, exprime sa grande déception à la suite du refus de subvention pour la mise aux normes de l’aréna en centre sportif multifonctionnel, provenant du programme d’aide financière aux infrastructures récréatives, sportives et de plein air (PAFIRSPA). 

« Le conseil municipal a accueilli la nouvelle avec un vif désappointement, lance le maire. On demeure devant le même besoin criant, celui d’investir d’importantes sommes dans une infrastructure en fin de vie et on n’a pas les moyens de financer la bâtisse seuls. » 

S’ajoute à cela le besoin des citoyens d’avoir un lieu pour la pratique de sports qui demeure également en suspens. La croissance de la population ne suffit pas à financer les quelque 10 M$ requis pour le projet. 

« Nous allons à nouveau regarder les différentes alternatives, dont l’option d’impliquer des partenaires privés, mentionne le maire. Il nous faut analyser d’autres possibilités de financement et peut-être aussi revoir le projet dans son ensemble. C’est une opportunité d’améliorer et de mettre à jour le concept », indique-t-il dans un communiqué de presse. 

Dans le processus, il est notamment prévu de réunir une fois de plus le Comité consultatif de réfection aréna-parc sur lequel siègent des citoyens. Une rencontre est prévue avec le député André Bachand, afin de connaître les raisons du refus de soutien financier du PAFIRSPA et voir d’autres sources de financement potentielles.

«Centre sportif multifonctionnel» 

«La semaine dernière, on a été informés que notre demande d'aide financière n'avait pas été retenue pour notre projet de mise à niveau de l'aréna pour en faire un centre sportif multifonctionnel version 2.0 pour nous», mentionne M. Veilleux sur les ondes du 107,7 Estrie.

«Pour nous, c'était un projet important pour la municipalité et ses citoyens. Donc, on est très déçus, considérant qu'on croyait satisfaire aux critères d'admissibilité.»

L’aréna Le Stardien est rendu à sa fin de vie utile, ajoute le maire. 

Écoutez l’entrevue accordée à Marc Toussaint.

Municipalité de Saint-Denis-de-Brompton.

Source: Municipalité de Saint-Denis-de-Brompton.

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!
Infolettre

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans L'Estrie aujourd'hui

Quand chaque élu, y compris le maire, possède un vote égal
Une aide financière pour équiper des logements de thermopompes
Des vaccins à prévoir avant les voyages à l’étranger
Sondage: une très grande volatilité de l’électorat
L'ancien couvent Famille Marie-Jeunesse reconverti en logements
Les filles à papa, une comédie estivale
Cigonia, un centre d’expertise en santé pelvienne à Sherbrooke
Une borne interactive pour découvrir la ville
40 % des employés ne recommanderaient pas leur employeur
Les ventes de chandails du Canadien explosent
Sherbrooke se prépare à utiliser des radars mobiles
Les États-Unis larguent comité de sécurité vieux de 90 ans