Aller au contenu
Intersection dangereuse sur de Portland

Les élus bientôt informés des mesures qui seront prises

Les élus bientôt informés des mesures qui seront prises
Les services de la Ville de Sherbrooke ont travaillé sur un projet pour sécuriser le passage piétonnier. / Archives Getty Images

Les élus sherbrookois seront informés prochainement des mesures à prendre pour sécuriser le passage à piéton situé sur le boulevard de Portland, non loin de la rue Wilson, théâtre d’un accident en août 2022.

Selon la conseillère Catherine Boileau, les services de la Ville de Sherbrooke ont travaillé sur un projet qui sera présenté au conseil municipal prochainement. Le dossier implique Marc Denault, conseiller du district du Golf.

«Il y a quelque chose qui s'en vient, confirme la présidente de la Commission de la sécurité à la Ville de Sherbrooke. Ce sera peut-être déposé au prochain conseil municipal. Mais, je ne peux pas encore en parler parce que c'est confidentiel.»

«Effectivement, les services ont continué à travailler sur le dossier avec M. Denault qui est le conseiller du secteur. Comme je l'ai répété à plusieurs reprises, la sécurité est primordiale, autant pour les conseillers municipaux que pour la Ville de Sherbrooke. On voit qu'il y a une problématique. On essaie de mettre le plus de moyens pour sécuriser cette intersection. C'est une des intersections où on a mis le plus d'argent, le plus sécurisé, puis il y a encore des accidents. Donc, effectivement, il y a d'autres mesures qui s'en viennent.»

Cette semaine, Éric Goupil a été coupable de conduite dangereuse causant des lésions pour avoir happé un père et une poussette dans laquelle se trouvait un jeune bébé de cinq mois.

L'événement tragique est survenu à cette fameuse traverse, rappelons-le.

L'enfant avait été grièvement blessée lors de cette collision. La fillette a d'ailleurs gardé des séquelles des événements.

Écoutez l’entrevue accordée à Marc Toussaint.

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!
Infolettre

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans L'Estrie aujourd'hui

L’Estrie prise en exemple, selon la secrétaire d’État, Nathalie Provost
Un objectif très ambitieux, mais salué à Sherbrooke
L’importance du soutien aux jeunes de la DPJ
La nouvelle piste à rouleaux prête à accueillir les adeptes
Le Collège Rivier veut miser sur la différence des élèves
Un don de vêtements contre un arbre
Étudier en secrétariat ou en comptabilité de chez soi
Des balles de golf qui offrent un bon rapport qualité-prix
Une clinique de vaccination d’urgence organisée à Sherbrooke
Retrait d’un cabinet d'avocats dans le recours collectif du Faubourg Mena'sen
Un Chablis idéal avec le homard pour la fête des Mères
La décision n’est pas encore prise, assure le CSSS
Une Promenade dans 100 ans d'histoire au Domaine Howard
Les producteurs en serre doivent composer avec les coûts de chauffage