Aller au contenu
Nouvel aréna de Magog

L’une des deux options sur la table préconisée

L’une des deux options sur la table préconisée
Les démarches se poursuivent pour la réalisation du projet d'aréna à Magog. / Tirée de Facebook

Deux options sont sur la table pour la localisation du futur aréna de Magog.

Une firme a été mandatée pour bâtir un argumentaire pouvant déterminer quels étaient les endroits privilégiés pour la construction, indique Nyk Beaulieu, directeur général chez Aréna Memphrémagog Inc.

«Plusieurs éléments qui ont été apportés au début. On est parti avec six possibilités. Puis on a réduit le tout à deux options», explique-t-il.

«Présentement, une option est préconisée plus que l'autre, mais il reste deux options possibles et plausibles sur la table. On a fait notre argumentaire pour la proposition A. Le Centre de service scolaire va présenter le tout au ministère dans les prochaines semaines pour obtenir une approbation pour la cession du terrain.»

Spéculation foncière

M. Beaulieu ne peut pas dévoiler la teneur des deux options pour éviter la spéculation foncière notamment.

La subvention pour le projet est valide jusqu'au 31 décembre 2028, mais les délais pour commencer la saison en septembre 2027 sont serrés. Le Centre de service scolaire présentera la proposition au ministère de l'Éducation dans l'espoir d'une réponse rapide pour éviter des coûts supplémentaires et des coupes potentielles dans le projet.

L’option A est privilégiée pour de multiples raisons, notamment au chapitre des finances, de l’acceptabilité sociale, de l’environnement, énumère Nyk Beaulieu, sur les ondes du 107,7 Estrie.

«On est loin en avant de l'option B», dit-il.

«Je dirais que l'option B va être très difficilement réalisable.»

Écoutez l’entrevue accordée à Steve Roy.

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!
Infolettre

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans Que l'Estrie se lève

Éric Raymond congédié: «C'est la loi du sport» Stéphane Waite
Henri Picard dans le remake du film culte Youngblood
Le début de quelque chose de grand, selon Louis Jean
Deux ambulanciers jouent les héros lors du feu de Richmond
Le journal ICI Brompton renforce le sentiment d'appartenance local
Explorer la Sardaigne, la Sicile et les îles Éoliennes au cinéma
Les robots humanoïdes à l’honneur à Las Vegas
Deux suspects recherchés pour une tentative de fraude
Un rapport de coroner révèle une intervention non adaptée
Une tarification de stationnement soulève des critiques à Magog
Tout pour créer de l’incertitude en 2026
Trump annule une deuxième frappe sur le Venezuela
Il y a un mois, «il mangeait du popcorn sur la passerelle»
La valeur nutritive des suppléments protéinés varie grandement
Des «sentinelles» pour favoriser le maintien à domicile des personnes âgées