Aller au contenu
Midi Actualité

Changement de garde officiel chez Chocolat Lamontagne

Changement de garde officiel chez Chocolat Lamontagne
Tina et Danny ont pris officiellement la relève de leur père Richard, fondateur de Chocolat Lamontagne. / Site web Chocolat Lamontagne

La relève prend officiellement place à la direction de la compagnie Chocolat Lamontagne, fondée en 1978.

Danny Lamontagne et sa soeur Tina deviennent propriétaires de la société située au 4045 de la rue Garlock, dans le parc industriel de Sherbrooke, et mise au monde par leur père Richard.

«Dans le fond, on a officiellement racheté les installations de la rue Garlock ainsi que les parts que Richard détenait. Depuis toutes ces années, on avait quand même des actions, mais là, on a racheté l'entière partie des actions.»

«Ce n'est pas un énorme changement pour les employés parce qu'au niveau des opérations au quotidien, on était quand même assez présents.»

Ce changement de garde suit des investissements d’environ 15 millions $ effectués au cours des trois dernières années, ajoute Danny Lamontagne, président-directeur général.

Vers les États-Unis

«On a beaucoup de capacités de production. La stratégie va être de continuer le développement des affaires au Canada», explique-t-il.

«Tina a déménagé aux États-Unis. On veut additionner nos ressources supplémentaires pour développer le marché américain dans lequel on a eu un succès presque instantané depuis quelques années.»

Production à Sherbrooke

Malgré les projets d'expansion vers les États-Unis, on continuera de produire à Sherbrooke.

«Aucune inquiétude. On est bien installé, on est bien automatisé. On est fiers d'être à Sherbrooke. Il n'y a aucun plan présentement pour bouger les installations», assure Danny Lamontagne.

«On continue la production à Sherbrooke. Peut-être qu'éventuellement on fait un peu plus de distribution à d'autres endroits plus stratégiques, mais pour le moment, il n'y a rien qui bouge.»

Écoutez l’entrevue accordée à Marc Toussaint.

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!
Infolettre

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans L'Estrie aujourd'hui

C'est un des lieux mythiques du vin
Soeur Angèle est de passage à Magog
La destruction d'une fontaine «emblématique» fait réagir
Le service d'obstétrique reprendra cet automne
Les risques d'une chirurgie esthétique faite à l'étranger
Le fédéral veut doubler sa production d'énergie propre
Comment améliorer son putting?
La Ville de Shebrooke perd un gros morceau
Comment Montréal peut attirer la Banque de la défense?
Bibeau au municipal, Sévigny au provincial: un conflit d'intérêts?
Boquébière fermé: «Il y a vraiment quelque chose à faire»
Est-ce que le boycott américain se fait encore sentir en Estrie en alimentation?
Le Marché de la Gare est rouvert