Aller au contenu
L'influence des célébrités sur la présidentielle

«Il y a comme un parfum d'euphorie qui circule à Hollywood»

«Il y a comme un parfum d'euphorie qui circule à Hollywood»
Julia Roberts et George Clooney à la première de Tickt to Paradise, en 2022. / Tommaso Boddi/Getty Images

Le président américain Joe Biden s'est retiré dimanche de la course à la présidentielle 2024, une décision attendue par beaucoup, y compris des célébrités comme George Clooney qui avait écrit une lettre ouverte à ce sujet dans le New York Times.

Nancy Pelosi est la dernière en lice à donner son soutien à la vice-présidente Kamala Harris qui semble être la favorite démocrate, bien que non confirmée, officiellement.

Écoutez Louis-Philippe Guy et Valérie Lebeuf discuter de l'influence potentielle des célébrités sur la campagne démocrate en compagnie de Henry Arnaud, correspondant à Hollywood.

«Il y a comme un parfum d'euphorie qui circule à Hollywood», souligne ce dernier, relativement au sentiment mesuré lundi dans ce coin de pays des États-Unis.

En revanche, jusqu'à quel point Kamala Harris, qui vient de la Californie, a-t-elle avantage à s'afficher auprès des vedettes d'Hollywood, notamment lors de la convention démocrate prévue à Chicago en août?

«Pour la convention démocrate, maintenant, on essaie justement d'avoir, pourquoi pas, un George Clooney qui prendrait le micro avec sa copine de toujours, Julia Roberts. Ça serait une image exceptionnelle pour les télévisions du monde entier.

«Mais en même temps, les démocrates ont peur que la présence de vedettes sur la scène de la convention soit un petit peu un repoussoir pour les votants qui vont se dire: ''Oui, ces stars qui font des dizaines ou des centaines de millions $, ils peuvent m'inciter à vouloir voter pour quelqu'un, mais moi je vis différemment au quotidien.'' (...) Est-ce qu'il faut vraiment qu'on ait Barbra Streisand, par exemple, ou Robert De Niro, présent aux côtés de la candidate? Ou est-ce que les électeurs risquent de mal le prendre? C'est la question qui va se poser.»

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans Le midi

Incendies en Californie: 30% des pompiers sont des détenus
«Incroyables!»: anecdotes extraordinaires de personnes ordinaires
La comptable Nathalie Ratthé a été condamnée à 18 mois de prison pour fraude
À Jonquière: un gardien de but intimidé par ses propres partisans
Quatre piétons ont perdu la vie en moins de 72 heures au Québec
Envoi de deux nouveaux avions-citernes du Québec aux États-Unis
«Si Trump n'était pas président élu, on aurait peut-être eu un autre résultat»
Le droit d’utiliser de l’eau en Californie s’échange en bourse
Les Canadiens sont à Washington pour affronter les Capitals
«Je prédis un printemps hyperactif au niveau politique» -Nathalie Normandeau
Trois jours après le début des feux, la situation à Los Angeles demeure critique
Californie: un drone endommage l'un des avions-citernes de la SOPFEU
Bilan de mi-saison: la défaite de 9-2 face aux Penguins, un point tournant?
CES à Las Vegas: de la cuillère techno à la télévision transparente
Los Angeles sous les flammes: «On ne sait pas du tout jusqu'où ça va aller»