Aller au contenu
Construction d’une ligne devancée

Les pannes électriques diminuent à Sutton

Les pannes électriques diminuent à Sutton
Marc Toussaint / Cogeco Média

Le nombre de pannes prolongées sur la ligne électrique desservant Sutton diminue de mois en mois grâce au travail d'Hydro-Québec.

Depuis quelques années, les citoyens du mont Sutton doivent vivre avec des pannes à répétition et le maire multiplie les rencontres avec des représentants d’Hydro-Québec. 

La ligne électrique doit être remplacée. Sa construction a été devancée à 2028 au lieu de 2032, se réjouit le maire de Sutton, Robert Benoit.

On a pris des mesures préventives, notamment l'abattage de dizaines d'arbres, dit-il. 

Mont Sutton

Les améliorations récentes visent à sécuriser l'alimentation électrique, notamment pour les opérations de ski à Mont Sutton, essentielles à l'économie régionale.

Depuis deux ans, on a des pannes à répétition, essentiellement parce qu'on a un problème avec une ligne de transport d'énergie. C'est une ligne à 49 kilos volts qui n'existera plus au Québec», explique M. Benoit, invité lors de l’émission Midi Actualité.

«Elle est beaucoup trop faible, beaucoup trop basse. Ce qui fait que les arbres tombent à cause des vents, à cause des conditions climatiques extrêmes. Les arbres tombent sur la ligne et puis finalement on perd la ligne pendant deux, trois ou quatre jours. C'est inadmissible. Et Hydro a reconnu ça.»

Écoutez l’entrevue accordée à Marc Toussaint.

Abonnez-vous à l’infolettre du 107.7 Estrie!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Marc Toussaint

Le SPS augmentera la surveillance
Quatrième heure intégrale du mardi 17 septembre 2024
Troisième heure intégrale du mardi 17 septembre 2024

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Que l'Estrie se lève
En direct
En ondes jusqu’à 10:00