Aller au contenu
La chronique Philippe Bonneville

Athlétisme: effervescence au Stade de France

Athlétisme: effervescence au Stade de France
Philippe Bonneville / Cogeco Média

L’envoyé spécial de Cogeco Média, Philippe Bonneville, s’est rendu au Stade de France où des épreuves d’athlétisme se poursuivent aux Jeux de Paris.

Audrey Leduc a battu le record canadien au 100 mètres féminin et s'est qualifiée pour les demi-finales des Jeux de Paris. 

Pour sa part, Charles Philibert a manqué la qualification automatique en demi-finales du 1500 mètres, mais peut encore espérer passer par le repêchage. 

Une «méga fête»

Un grand événement est organisé chaque soir au parc des Champions, près de la tour Eiffel, avec des festivités pour les athlètes médaillés. 

Il s’agit d’une «méga fête de 13 000 personnes, de la pyrotechnie, des écrans géants, de la musique, des éclairages dignes des grands spectacles», décrit Philippe Bonneville.

«C'est vraiment du jamais vu aux Olympiques. Parce qu'habituellement, du Québec à tout ce qui est en lien avec les médailles, c'est plutôt protocolaire et solennel.»

Écoutez la chronique de Philippe Bonneville.

À écouter aussi:

Déjà une troisième médaille: l'été de Summer

«Summer McIntosh est remarquable» - Louis Jean

Abonnez-vous à l’infolettre du 107.7 Estrie!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Vous aimerez aussi

Dernièrement dans Que l'Estrie se lève

Les déboires de l'entreprise Croisière en pirogue de Magog
Un an en voilier: Daniel Picker de retour à Sherbrooke
Trafic de stupéfiants: frappe policière majeure à Sherbrooke
Les meilleures pratiques pour optimiser les vacances
«On a des réponses à fournir» - Patrick Touzin
Vibrez au kilomètre carré
Le Protecteur national de l’élève peut intervenir
L'heure du conte en plein air pour les enfants
Un premier skatepark intérieur voit le jour à Sherbrooke
Les capsules de café maintenant recyclées plus facilement
Magog donne le feu vert au projet de la rue Desjardins
La première à courir tout le parc linéaire le P'tit Train du Nord
Magog Vert prône le tri pré-déménagement
Trop de phosphore dans le lac Magog
«On est revenu fatigué, mais rempli d'une belle énergie» - Florence Breton
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les amateurs de sports
En direct
En ondes jusqu’à 00:00