Aller au contenu
Pablo Rodriguez intéressé à devenir chef?

«Actuellement, c'est le meilleur moment pour joindre le Parti libéral du Québec»

«Actuellement, c'est le meilleur moment pour joindre le Parti libéral du Québec»
Pablo Rodriguez, ministre des Transports du Canada / Photo : Adrian Wyld / La Presse canadienne

Le ministre fédéral des Transports et député du comté de Honoré-Mercier réfléchit sérieusement à se lancer dans la course à la chefferie du Parti libéral du Québec, selon plusieurs médias.

Sollicité par des sympathisants libéraux, l'homme de 57 ans, lieutenant politique de Justin Trudeau au Québec, envisagerait cette option après deux décennies de politique fédérale.

«C'est tout un coup de tonnerre.»

«Actuellement, c'est le meilleur moment pour joindre le Parti libéral du Québec. Non seulement il est en reconstruction, donc vous pouvez bâtir une nouvelle vision, mais aussi, c'est un parti qui a un historique. Ça veut dire que c'est un parti qui est appelé à revenir au pouvoir, à la prochaine élection ou dans un autre mandat, parce qu'il y a une certaine alternance. C'est sûr que si vous avez des ambitions, c'est un bateau sur lequel vous pouvez naviguer et vous avez plus d'avenir que si vous restez au Parti libéral du Canada au niveau fédéral.»

Pour le moment, seul Denis Coderre a confirmé son intention de devenir chef du PLQ.

Le nouveau chef des libéraux québécois sera choisi le 14 juin 2025.

Abonnez-vous à l’infolettre du 107.7 Estrie!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Rodolphe Husny

«Au Québec, certains autochtones veulent retrouver leur nom»- Rodolphe Husny
Une autre baisse du taux directeur à venir?
Est-ce que le Bloc Québécois va aussi demander la démission d'Amira Elghawaby?

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Musique
En direct
En ondes jusqu’à 07:00