Aller au contenu
Accident de quad

Célébrer un jeune miraculé lors d’un barbecue

Célébrer un jeune miraculé lors d’un barbecue
Steve Roy / Cogeco Média

Un accident de quad survenu dans le secteur de Stansted à la fin du mois de juin aurait pu se solder par un décès.

Mais par miracle Lucas Patton, 15 ans, s’est accroché à la vie. Grièvement blessé, l’adolescent a survécu.

L’intervention sur les lieux de l’accident a mobilisé plusieurs personnes, dont des secouristes.

La fin de semaine dernière, un barbecue a été organisé pour souligner cette histoire miraculeuse et remercier les intervenants. 

«La famille a tenu à remercier tous ceux qui ont aidé le jeune Lucas lors de l'accident en faisant un barbecue», commente Joshua Phaneuf, pompier et premier intervenant.

«C'est assez rare pour les services d'urgence d’avoir des nouvelles du patient et d'être remercié d’une telle façon aussi.»

D’avoir pu rencontrer le jeune homme rétabli a touché au coeur M. Phaneuf, a-t-il assuré lors de l’émission L’Estrie aujourd’hui

«Je suis resté en contact avec le père. Au début, tous les jours, je demandais des nouvelles et j’ai gardé tout le monde au courant», poursuit-il.

«On savait qu'il allait bien, mais quand même ça donne des frissons de voir le jeune debout. Surtout que la dernière fois qu'on l'a vu… dans l'état où il était. C'était vraiment impressionnant.»

Écoutez l’entrevue accordée à Steve Roy et Valérie St-Jean.

Abonnez-vous à l’infolettre du 107.7 Estrie!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Valérie St-Jean

Souffrez-vous du syndrome du «cœur brisé»?
Les outils sont déjà en place, mais peu utilisés, selon le SEE
On devrait imposer des cours de conduite hivernale

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les meilleurs moments
En direct
En ondes jusqu’à 04:30