Aller au contenu
Marianne Gagnier, biologiste

Lutte contre la rage du raton laveur: une nouvelle opération de vaccination

Lutte contre la rage du raton laveur: une nouvelle opération de vaccination
Steve Roy / Cogeco Média

Quelques semaines après une première opération, des milliers d'appâts vaccinaux seront à nouveau distribués par voie aérienne ou manuelle en Estrie pour prévenir la rage du raton laveur, en recrudescence dans le Vermont. 

À compter de mercredi et pendant cinq jours, des avions voleront à basse altitude et largueront plus de 200 000 appâts vaccinaux contre la rage au-dessus des boisés de 21 municipalités de l'Estrie et de 11 municipalités de la Montérégie, a indiqué à l'émission L'Estrie aujourd'hui la biologiste et coordonnatrice provinciale, Mme Marianne Gagnier.

Bien que le vaccin soit sans danger pour les humains et les animaux domestiques, le ministère conseille de se laver les mains et d'appeler le numéro figurant au dos de l'appât ou Info-Santé 811 en cas d'ingestion.

Abonnez-vous à l’infolettre du 107.7 Estrie!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Steve Roy

Le Végétarien sur King Est fermé temporairement pour des rénovations
Des chevaux utilisés lors d’une opération policière en sécurité routière
Des «assemblées de cuisine» pour Vincent Boutin

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Le Québec maintenant
En direct
En ondes jusqu’à 18:30