Aller au contenu
Le nom d’Isabelle Bolduc honoré

Un moyen de sensibiliser les gens contre les féminicides, dit son père

Un moyen de sensibiliser les gens contre les féminicides, dit son père
Steve Roy / Cogeco Média

Le nom de la Sherbrookoise Isabelle Bolduc, assassinée en juin 1996, pourrait être honoré par la Ville de Sherbrooke. 

Son nom a été retenu pour le comité de toponymie, selon La Tribune.

Joint par le 107,7 Estrie, son père Marcel Bolduc a exprimé son soutien à l'idée, soulignant l'importance de sensibiliser au phénomène des féminicides et d'accompagner les victimes. 

M. Bolduc préférerait qu’on donne le nom d’Isabelle à un lieu commémoratif, ce qui permettrait un plus grand impact pour sensibiliser les gens au phénomène des féminicides. 

«Il peut aussi y avoir en même temps des enfants, des infanticides. Le but est d'essayer de sensibiliser la population à être toujours à l'écoute de notre entourage pour savoir comment ça va», mentionne-t-il.

«Ce sont des gens qui vivent par exemple des fois des séparations de couples. Ça tourne mal. Des fois, il y a des signes avant-coureurs. Des personnes vivent des situations difficiles avec le conjoint. Il faut des fois réagir et essayer de trouver des pistes d'accompagnement de ces personnes-là.»

Marcel Bolduc critique également la réforme de l'indemnisation des victimes d'actes criminels, limitée à trois ans depuis 2021, la jugeant insuffisante.

Écoutez l’entrevue accordée à Steve Roy et Valérie Saint-Jean.

Abonnez-vous à l’infolettre du 107.7 Estrie!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Steve Roy

La 147 devrait rouvrir dans quelques jours
Deuxième heure intégrale du vendredi 6 septembre 2024
Est-ce que nos cellulaires nous écoutent?

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Que l'Estrie se lève
En direct
En ondes jusqu’à 10:00