Le nom de la Sherbrookoise Isabelle Bolduc, assassinée en juin 1996, pourrait être honoré par la Ville de Sherbrooke.
Son nom a été retenu pour le comité de toponymie, selon La Tribune.
Joint par le 107,7 Estrie, son père Marcel Bolduc a exprimé son soutien à l'idée, soulignant l'importance de sensibiliser au phénomène des féminicides et d'accompagner les victimes.
M. Bolduc préférerait qu’on donne le nom d’Isabelle à un lieu commémoratif, ce qui permettrait un plus grand impact pour sensibiliser les gens au phénomène des féminicides.
«Il peut aussi y avoir en même temps des enfants, des infanticides. Le but est d'essayer de sensibiliser la population à être toujours à l'écoute de notre entourage pour savoir comment ça va», mentionne-t-il.
«Ce sont des gens qui vivent par exemple des fois des séparations de couples. Ça tourne mal. Des fois, il y a des signes avant-coureurs. Des personnes vivent des situations difficiles avec le conjoint. Il faut des fois réagir et essayer de trouver des pistes d'accompagnement de ces personnes-là.»
Marcel Bolduc critique également la réforme de l'indemnisation des victimes d'actes criminels, limitée à trois ans depuis 2021, la jugeant insuffisante.
Écoutez l’entrevue accordée à Steve Roy et Valérie Saint-Jean.