Aller au contenu

Faut-il tester le taux de testostérone chez les athlètes féminines?

Faut-il tester le taux de testostérone chez les athlètes féminines?
Steve Roy / Cogeco Média

En huitième de finale du tournoi olympique de boxe féminine, l'Algérienne Imane Khelif a remporté une victoire éclatante sur l'Italienne Angela Carini.

Ce combat, qui s’est terminé après seulement 46 secondes avec l’abandon de Carini, a non seulement marqué les esprits par la performance sportive de Khelif, mais également par les polémiques qui l’entourent sur des questions de genre.

Lou St-Pierre, chercheur principal au laboratoire de recherche pour la progressiondes femmes+ dans les sports au Québec(Lab PROFEMS) se prononce sur le sujet.

Écoutez l’entrevue accordée à Steve Roy et Valérie Saint-Jean.

Abonnez-vous à l’infolettre du 107.7 Estrie!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Steve Roy

L'Estrie aujourd'hui - première heure intégrale du mardi 10 septembre 2024
L’UdeS ne peut dire quand le problème de bciti+ sera réglé
L'Estrie aujourd'hui - deuxième heure intégrale du mardi 10 septembre 2024

Vous aimerez aussi

0:00
6:54
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les amateurs de sports
En direct
En ondes jusqu’à 00:00