Une coupure du service d'eau aura lieu mardi, à Magog. Entre 7 h à 16 h, 836 résidences du secteur de l’aréna en seront privées.
« Nos équipes doivent faire des réparations sur des conduites majeures », expliquait sur nos ondes la mairesse de Magog, Nathalie Pelletier, ajoutant qu'une garderie et qu'un centre de jour pour personnes handicapées seront notamment affectés.
Ce n'est cependant pas une surprise pour les organismes et entreprises du secteur concernés : la Ville avait préalablement communiqué avec ceux qui seraient touchés, avant même la planification des travaux.
« On essaie de faire en sorte que ça se déroule le plus rapidement possible », assure la mairesse.
Par la suite, un avis d'ébullition sera actif jusqu'à vendredi.
Voici une liste des rues où l'avis sera en vigueur : 16e Avenue, 17e Avenue, 18e Avenue, Ail-des-Bois, Damasse-Bastien, De la Pente-Douce, De la Rose-des-Vents, De la Sauge, Des Ancêtres, Des Grands-Vents, Des Hautes-Sources, Des Horizons, Des Hostas, Des Neiges, Des Sous-Bois, Du Coudrier, Du Sourcier, Fernand, Gérard-Gévry, Lalande, Nicolas-Viel, Principale Est, Rolland-Dion, Saint-Alphonse Sud, Saint-Ours, Saint-Paul.
Autrement, les restes de la tempête Debby, qui ont frappé la province de plein fouet durant la fin de semaine, ont été relativement cléments en termes de dégâts à Magog.
Hormis une légère hausse du niveau du Lac Memphrémagog et un bris d'eau sur les chaussées du chemin Viens, tout est « sous contrôle ».
En date de lundi, certains clients d'Hydro-Québec, en périphérie de la ville étaient encore affectés par des pannes. Les quelques clients en panne chez Hydro-Magog, pour leur part, ont été « assez rapidement rebranchés ».
Magog pourrait envisager établir une carte interactive en ligne, mais doit d'abord « parler avec les dirigeants d'Hydro-Magog pour avoir davantage d'informations ».
Écoutez l’entrevue accordée à Steve Roy et Valérie St-Jean.