Une consultation publique au sujet de l'avenir de la navigation sur le lac Lyster, à Coaticook, aura lieu le 28 août prochain.
Depuis des années, la municipalité travaille déjà sur la refonte du règlement de vitesse sur le lac. Le maire, Simon Madore, estime donc pertinent de faire d'une pierre deux coups.
« On se pose la question, est-ce que le lac Lyster est un lac qui devrait être navigable avec des moteurs, toutes sortes de nouveautés qui se font sur les plans d'eau », élabore-t-il.
« Il y en a qui ont acheté des chalets ou voire même des propriétés douze mois par année, qui, eux, ont des bateaux à moteur. Mais les autres résidents voudraient que ça soit par exemple un lac où on peut faire du paddleboard, du bateau à rames, du kayak et ainsi de suite. Donc on est vraiment divisé. »
« J'ai bien hâte de voir la tournure de cette rencontre-là. On ne voudrait pas que ça parte en guerre, on n'est pas là pour pour décider immédiatement de ce que deviendra le lac. On est là vraiment pour entendre nos citoyens et nos utilisateurs », continue-t-il.
La séance d'information et de consultation se tiendra à 18 h 30, au 1899 chemin May.
Écoutez l'entrevue accordée à Steve Roy et Valérie St-Jean.