Aller au contenu
Autobus des Cantons

Une offre jugée « dégueulasse » par les chauffeurs

Une offre jugée « dégueulasse » par les chauffeurs
Les chauffeurs des Autobus des Cantons manifestaient mardi, à Drummondville / CSN / Facebook

« Rien. C'est le calme plat. » L'état des négocations entre les chauffeurs des Autobus des Cantons et leur employeur Sogesco est figé, à moins de deux semaines de la rentrée scolaire.

Desservant la région de Sherbrooke, ces chauffeurs ont manifesté mardi devant les bureaux de Sogesco à Drummondville.

Au mois de juin, au terme de la précédente année scolaire, Sogesco avait soumis une offre refusée à 98 % par les employés. Après quoi, devant ce refus, Sogesco leur a imposé un lock-out, sans assurance-emploi.

Cette offre est « innaceptable, ridicule et manquait de respect envers les chauffeurs », martèle Josée Dubé, vice-présidente de la Fédération des employées et employés de services publics - CSN, qui représente les chauffeurs. Elle estime que Sogesco voulait les « punir » en employant ce type de méthode.

« Notre gouvernement répète toujours la même ligne : ''les chauffeurs méritent leur juste part''. Mais ils font absolument rien. »

« Ce sont les chauffeurs qui sont obligés de faire ce qu'il faut et de se tenir debout, solidaires. C'est franchement aberrant. C'est dégueulasse. »

Écoutez l'entrevue accordée à Jean-Sébastien Hammal.

Abonnez-vous à l’infolettre du 107.7 Estrie!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Jean-Sébastien Hammal

Arthur et ses voitures: Un livre spécialement conçu pour les personnes aînées
«Je vais aller travailler au McDo et je vais être payé plus cher»
Première heure intégrale du vendredi 6 septembre 2024

Vous aimerez aussi

0:00
7:03
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
En direct
En ondes jusqu’à