Aller au contenu
Chaleur dans les écoles

L'Estrie consciente du problème

L'Estrie consciente du problème
Une réunion du Syndicat en mai / Syndicat de l'enseignement de l'Estrie / Facebook

Près de la moitié des classes du Québec ont surchauffé à la fin juin, rapportait Le Journal de Montréal mercredi matin. Un local d'une école primaire de Saint-Hyacinthe a même atteint les 40 degrés au mercure.

Dans la région, il s'agit d'une situation que les cadres affirment prendre au sérieux.

« Nous, on a intervenu, on a fait des interventions auprès de nos centres de services pour voir qu'est ce qui pourrait être fait », réagit David Raymond, président du Syndicat de l'enseignement de l'Estrie.

« Parce que vous le savez, les chaleurs, les épisodes de chaleur intense se sont multipliés et ils vont se multiplier encore, particulièrement en début et en fin d'année scolaire. Donc ça prend un plan de match à court et moyen terme », continue-t-il.

« Je ne sais pas si vous étiez au courant, mais le gouvernement a décidé de couper 400 millions en entretien cet été en entretien dans les écoles, malgré les enjeux de température dans les classes et de qualité de l'air. Pas certain que c'était le bon moment. »

« Il y a plein d'initiatives, mais ça prend un plan de match. Puis à défaut d'un plan de match, ce qui arrive, c'est que ce sont les enseignants qui trouvent des solutions. Ils vont souvent investir de l'argent personnel pour acheter des ventilateurs pour rendre les conditions un peu plus supportables », déplore M. Raymond.

Écoutez l'entrevue accordée à Steve Roy et Valérie St-Jean.

Abonnez-vous à l’infolettre du 107.7 Estrie!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Valérie St-Jean

L'Estrie aujourd'hui - première heure intégrale du mardi 10 septembre 2024
Catherine Guérin maintient sa décision
L'Estrie aujourd'hui - première heure intégrale du mardi 10 septembre 2024

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les amateurs de sports
En direct
En ondes jusqu’à 00:00