Un Coaticookois de 36 ans souffre d'un glioblastome, une sorte de cancer du cerveau incurable. Il organise une épluchette de blé d'Inde jeudi soir chez Coaticook Sport, afin de récolter de l'argent pour un traitement.
Le glioblastome est la forme de tumeur primitive du cerveau la plus fréquente et la plus agressive. Michaël Breault, père de deux enfants, demeure combattif - il vient découvert un potentiel traitement.
Il s'agit d'un casque électromagnétique qui envoie des ondes au cerveau, servant à éliminer les cellules cancéreuses. Cependant, le traitement revient à 27 000 $ par mois.
« On a vu des reportages du monde qui le portent déjà. Tu sais, il y a des gens qui le portent depuis cinq, puis même dix, puis quinze ans. Même un monsieur qu'on a trouvé, depuis 2009, qui le porte », s'encourage le malade.
Malgré le cancer, il travaille à tous les jours pour son entreprise et refuse de se laisser abattre.
« Moi, je suis un gars qui mord dans la vie. Je suis un gars qui est positif. Et mettons que je ne veux pas voir ma vie s'arrêter tout de suite. J'ai encore bien des choses à vivre et mes enfants ont besoin de moi. »
En plus de la vente de billets pour l'épluchette, une scie à chaîne d'une valeur de 200 $ sera tirée sur place. Les profits iront aux soins de Michaël.
Écoutez l'entrevue accordée à Steve Roy et Valérie St-Jean.