Aller au contenu
Cancer du cerveau

Ce père de famille organise une épluchette de maïs pour financer les soins

Ce père de famille organise une épluchette de maïs pour financer les soins
Michaël Breault et sa famille / Gracieuseté

Un Coaticookois de 36 ans souffre d'un glioblastome, une sorte de cancer du cerveau incurable. Il organise une épluchette de blé d'Inde jeudi soir chez Coaticook Sport, afin de récolter de l'argent pour un traitement.

Le glioblastome est la forme de tumeur primitive du cerveau la plus fréquente et la plus agressive. Michaël Breault, père de deux enfants, demeure combattif - il vient découvert un potentiel traitement.

Il s'agit d'un casque électromagnétique qui envoie des ondes au cerveau, servant à éliminer les cellules cancéreuses. Cependant, le traitement revient à 27 000 $ par mois.

« On a vu des reportages du monde qui le portent déjà. Tu sais, il y a des gens qui le portent depuis cinq, puis même dix, puis quinze ans. Même un monsieur qu'on a trouvé, depuis 2009, qui le porte », s'encourage le malade.

Malgré le cancer, il travaille à tous les jours pour son entreprise et refuse de se laisser abattre.

« Moi, je suis un gars qui mord dans la vie. Je suis un gars qui est positif. Et mettons que je ne veux pas voir ma vie s'arrêter tout de suite. J'ai encore bien des choses à vivre et mes enfants ont besoin de moi. »

En plus de la vente de billets pour l'épluchette, une scie à chaîne d'une valeur de 200 $ sera tirée sur place. Les profits iront aux soins de Michaël.

Écoutez l'entrevue accordée à Steve Roy et Valérie St-Jean.

Abonnez-vous à l’infolettre du 107.7 Estrie!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Steve Roy

La santé des hommes après 40 ans, pratique et sans tabou!
Comme un «GPS flambant neuf» pour la Ville
Une «transformation de service» pour les familles

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les grands titres
En direct
En ondes jusqu’à 05:30