Aller au contenu
Autobus des Cantons

Grève générale illimitée dès lundi

Grève générale illimitée dès lundi
Grève générale illimitée chez Autobus des Cantons / Archives

Le Syndicat des travailleuses et des travailleurs du transport scolaire des Autobus des Cantons affiliés à la CSN déclenchera une grève générale illimitée dès le lundi 19 août. 

Les membres ont passé tout leur été en conflit à la suite du lock-out, toujours en vigueur, décrété par SOGESCO, le propriétaire des Autobus des Cantons.

Rappelons que cette décision de l'employeur a privé les travailleuses et les travailleurs de leurs prestations d'assurance-emploi, leur seul revenu durant leur arrêt de travail annuel planifié.

Puisqu'aucune entente est intervenue entre les parties depuis ce jour, le syndicat a déclencher la grève générale illimitée lundi prochain. 

Des négociations sont prévues les 20 et 26 août prochains.

Le Syndicat des travailleuses et travailleurs du transport scolaire des Autobus des Cantons-CSN rassemble environ 60 membres et est affilié à la Fédération des employées et employés de services publics-CSN (FEESP-CSN).

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!
Infolettre

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans Que l'Estrie se lève

Rencontrez le nouveau DG du Salon du livre de l'Estrie
L'ex-conjointe de Jonathan Blanchet témoigne
L'investisseur Mario Beaudoin se dit «confiant»
Comment passer à travers un changement de carrière?
Herbes Orford pourra rouvrir samedi
Caufield à 5 c. 5 : «Probablement ce soir»
«On baisse jamais les bras», dit la mairesse de Lac-Mégantic
«Je voulais me présenter chez moi» -Bernard Sévigny
François Lambert revient sur la taxation des ultra-riches
«C'est pas gagné dans Richmond» -Antonine Yaccarini
Le système informatique actuel est implanté depuis presque 40 ans
Énigme du jour
Bernard Sévigny sera candidat pour le PQ
Les grands rendez-vous: Mathieu Dandenault