Ottawa verse une subvention de 222 200 dollars à Croquarium, un organisme à but non lucratif (OBNL) d'économie sociale situé à Sherbrooke.
Cet organisme a pour mission de contribuer au développement et à l'épanouissement des jeunes par le jardinage éducatif.
L'annonce a été faite par la ministre responsable de Développement économique Canada, Soraya Martinez Ferrada et Élisabeth Brière, députée de Sherbrooke.
Au total, les coûts du projet s'élèveront à 1,2 million de dollars.
« C'est vraiment un beau beau projet. J'ai eu la chance de rencontrer les jeunes entrepreneurs qui eux, ont 11 et 14 ans, qui ont fait pousser des légumes, qui ont vendu ça dans les marchés. [...] Je trouve ça vraiment vraiment rafraîchissant de voir à quel point on a des jeunes allumés comme ça. »
L'argent va permettre d'aménager la Maison Croquarium : des ateliers, un toit vert, une serre et des jardins éducatifs, entre autres. Au menu également : rénover une ancienne cuisine et à acquérir les équipements requis pour la cuisine de transformation.
La création de la Maison Croquarium permettra aussi soutenir les petites entreprises dans la transformation agroalimentaire et leur capacité de commercialisation.
Écoutez l'entrevue accordée à Steve Roy et Valérie St-Jean.