Aller au contenu
Maison Marc-Antoine

255000 $ de fonds promis manquent toujours

255000 $ de fonds promis manquent toujours
La Maison Marc-Antoine / Facebook

La Maison Marc-Antoine déplore le fait que malgré sa promesse faite en novembre 2023, la Ville de Sherbrooke n'a toujours pas transmis les 255000 $ promis à la réalisation du projet. Sa présidente s'est présentée au conseil municipal mardi soir pour réclamer les fonds.

L'organisme à but non lucratif prévoit accueillir près d'une vingtaine de résidents adultes vivant avec une déficience intellectuelle ou encore des limitations fonctionnelles d'ici la fin de l'année.

Le projet est estimé à 3,7 millions de dollars et la ville a déjà voté une résolution d'appui pour finaliser le montage financier via son fonds maison pour la création de logements.

« Ce qu'il faut comprendre, c'est qu'on a reçu une résolution du conseil municipal le 21 novembre dernier qui nous confirmait cette contribution là. Donc, nous, on a vraiment débuté les travaux, puis à cette étape ci, on était à la toute dernière étape. On finalise l'installation des armoires, donc la maison est presque terminée. Donc c'est un besoin urgent et on doit avoir les sous de la ville de Sherbrooke rapidement. »

« Je comprends et j'apprécie vraiment le temps que la mairesse a pris. Mais au delà de l'élaboration du programme, je n'ai pas à ce stade-ci vraiment de détails clairs et d'échéancier pour savoir quand je vais recevoir le chèque », s'inquiète Mme Kendall.

Elle souligne également la solidarité et la compréhension des partenaires, sous-traitants et de l'entrepreneur, sans quoi « il faudrait mettre le chantier sur pause ».

Écoutez l'entrevue accordée à Jean-Sébastien Hammal.

Abonnez-vous à l’infolettre du 107.7 Estrie!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Jean-Sébastien Hammal

La CSN va enquêter sur l’«erreur sur la personne»
Deuxième heure intégrale du lundi 9 septembre 2024 - 7h à 8h
La Fête des vendanges a attiré 80 000 visiteurs

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Radio textos
En direct
En ondes jusqu’à 12:00