La Maison Marc-Antoine déplore le fait que malgré sa promesse faite en novembre 2023, la Ville de Sherbrooke n'a toujours pas transmis les 255000 $ promis à la réalisation du projet. Sa présidente s'est présentée au conseil municipal mardi soir pour réclamer les fonds.
L'organisme à but non lucratif prévoit accueillir près d'une vingtaine de résidents adultes vivant avec une déficience intellectuelle ou encore des limitations fonctionnelles d'ici la fin de l'année.
Le projet est estimé à 3,7 millions de dollars et la ville a déjà voté une résolution d'appui pour finaliser le montage financier via son fonds maison pour la création de logements.
« Ce qu'il faut comprendre, c'est qu'on a reçu une résolution du conseil municipal le 21 novembre dernier qui nous confirmait cette contribution là. Donc, nous, on a vraiment débuté les travaux, puis à cette étape ci, on était à la toute dernière étape. On finalise l'installation des armoires, donc la maison est presque terminée. Donc c'est un besoin urgent et on doit avoir les sous de la ville de Sherbrooke rapidement. »
« Je comprends et j'apprécie vraiment le temps que la mairesse a pris. Mais au delà de l'élaboration du programme, je n'ai pas à ce stade-ci vraiment de détails clairs et d'échéancier pour savoir quand je vais recevoir le chèque », s'inquiète Mme Kendall.
Elle souligne également la solidarité et la compréhension des partenaires, sous-traitants et de l'entrepreneur, sans quoi « il faudrait mettre le chantier sur pause ».
Écoutez l'entrevue accordée à Jean-Sébastien Hammal.