Aller au contenu
Entreprise sherbrookoise

X-Track fait ses débuts avec Red Bull à Nashville

X-Track fait ses débuts avec Red Bull à Nashville
Steve Lussier aux États-Unis / Facebook

L'entreprise X-Track, cofondée par l'ex-maire de Sherbrooke, Steve Lussier, a le vent dans les voiles. Jeudi, elle participait à son premier événement Red Bull Endurocross, à Nashville au Tennessee.

Fabriquant des pistes modulables pour les courses de BMX et de motocross, X-Track avait signé un contrat avec le prestigieux promoteur de sports extrêmes au début du mois d'août, après s'être rendu aux Jeux de Paris pour se faire connaître.

« C'est une belle opportunité qui est arrivée à nous, puis on a sauté dessus. Vous comprenez, on est vraiment heureux. Puis on pense que c'est un bon début puisqu'ils sont là à nous regarder encore faire le démontage ce matin. »

La particularité de la Sherbrookoise repose dans sa capacité à rapidement créer ou désinstaller une piste. Lorsque les stades hôtes ont recours à de la terre batue, par exemple, le processus de nettoyage est beaucoup plus complexe.

« Alors de notre côté, on a développé des modules synthétiques qui s'assemblent les uns aux autres pour faire le circuit directement sur place », indique M. Lussier.

Celui-ci se réjouit déjà des retombées pour son entreprise, soulignant que certains promoteurs de l'Oklahoma et de la Floride ont demandé des informations pour « procéder à d'autres événements ».

« C'était télévisé en direct, alors on voyait immédiatement les caméras et les animateurs qui parlaient de nous fréquemment. Alors ça, c'est une très bonne nouvelle. »

X-Track organisera d'ailleurs un événement au Québec et en Ontario en avril prochain, prévoyant notamment un arrêt à Sherbrooke.

Écoutez l'entrevue accordée à Jean-Sébastien Hammal.

Abonnez-vous à l’infolettre du 107.7 Estrie!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Jean-Sébastien Hammal

«C'est la date où je n'avais jamais voulu aller»
«Je vais aller travailler au McDo et je vais être payé plus cher»
Troisième heure intégrale du vendredi 6 septembre 2024

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Que l'Estrie se lève
En direct
En ondes jusqu’à 10:00