Aller au contenu
Terminé pour bciti+ à Magog

Ce n'était « pas toujours simple »

Ce n'était « pas toujours simple »
Logo de l'application / bciti+

Après avoir tenté de résoudre les problèmes rapportés par les citoyens à l'interne, la Ville de Magog a finalement choisi de larguer l'application bciti+. Une décision justifiée par le manque de solutions offertes, selon la mairesse.

Le portail interactif, qui permettait notamment aux citoyens de Magog de payer pour des places de stationnement dans la municipalité, connaissait des difficultés depuis quelques mois.

« On a essayé de voir si c'était possible de remédier à certaines insatisfactions. Puis finalement on a commencé à regarder qu'est ce qu'on pouvait avoir comme autres options. Puis la décision a été prise de changer d'application », détaille la mairesse Nathalie Pelletier.

« C'est sûr, on n'est pas complètement satisfaits par l'application actuelle. Les citoyens, c'est beaucoup en lien avec le paiement de stationnement. C'est pas toujours simple », ajoute-t-elle.

« On était quand même assez limités avec l'application qu'on avait, mais avec celle vers laquelle on va migrer [...] on va pouvoir éventuellement en inclure davantage, ce qui nous plaisait beaucoup. »

Le nouveau portail citoyen sera disponible vers la fin octobre.

Les citoyens qui détiennent des crédits de stationnement en banque sont invités à les utiliser d'ici-là, sans quoi ils devront passer par une procédure de remboursement.

Écoutez l'entrevue accordée à Steve Roy et Valérie St-Jean.

Abonnez-vous à l’infolettre du 107.7 Estrie!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Valérie St-Jean

Le futur est maintenant avec le DEP Électromécanique de systèmes automatisés
Troisième heure intégrale du jeudi 5 septembre 2024
La 147 devrait rouvrir dans quelques jours

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Radio textos
En direct
En ondes jusqu’à 12:00