Après avoir tenté de résoudre les problèmes rapportés par les citoyens à l'interne, la Ville de Magog a finalement choisi de larguer l'application bciti+. Une décision justifiée par le manque de solutions offertes, selon la mairesse.
Le portail interactif, qui permettait notamment aux citoyens de Magog de payer pour des places de stationnement dans la municipalité, connaissait des difficultés depuis quelques mois.
« On a essayé de voir si c'était possible de remédier à certaines insatisfactions. Puis finalement on a commencé à regarder qu'est ce qu'on pouvait avoir comme autres options. Puis la décision a été prise de changer d'application », détaille la mairesse Nathalie Pelletier.
« C'est sûr, on n'est pas complètement satisfaits par l'application actuelle. Les citoyens, c'est beaucoup en lien avec le paiement de stationnement. C'est pas toujours simple », ajoute-t-elle.
« On était quand même assez limités avec l'application qu'on avait, mais avec celle vers laquelle on va migrer [...] on va pouvoir éventuellement en inclure davantage, ce qui nous plaisait beaucoup. »
Le nouveau portail citoyen sera disponible vers la fin octobre.
Les citoyens qui détiennent des crédits de stationnement en banque sont invités à les utiliser d'ici-là, sans quoi ils devront passer par une procédure de remboursement.
Écoutez l'entrevue accordée à Steve Roy et Valérie St-Jean.