Aller au contenu
Mesures de la CAQ sur les résidents temporaires

«C'est cibler une goutte dans l'océan pour montrer qu'on fait quelque chose»

«C'est cibler une goutte dans l'océan pour montrer qu'on fait quelque chose»
Le premier ministre du Québec, François Legault, annonce des changements aux politiques d'immigration du Québec lors d'une conférence de presse à Montréal, le mardi 20 août 2024 / Photo : Ryan Remiorz / La Presse canadienne

La CAQ a fait l'annonce de mesures visant à diminuer le nombre de résidents temporaires au Québec en début de semaine, ce qui a lui a valu de nombreuses critiques des autres partis politiques.

Écoutez le chroniqueur politique Jeremy Ghio critiquer les dernières décisions du gouvernement du Québec concernant l'immigration, samedi, au micro d'Élisabeth Crête.

«Je trouve dangereux le jeu de la Coalition avenir Québec. Quand tu n'as pas une position basée sur des valeurs fondamentales, tu te fais critiquer de tous les côtés et tu perds au change. Et ce qu'ils ont annoncé, c'est la suspension des permis pour les travailleurs temporaires à Montréal pour six mois. Il y a 60 000 travailleurs temporaires au Québec et 12000 à Montréal. Pour moi, c'est comme si on ciblait vraiment une petite goutte dans l'océan de l'immigration pour essayer de montrer qu'on fait quelque chose.»

Aussi dans cette chronique : 

  • Conflit ferroviaire : le gouvernement fédéral a opté pour l'arbitrage obligatoire
Abonnez-vous à l’infolettre du 107.7 Estrie!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Élisabeth Crête

«J'aimerais que les gens qui regardent se disent que ce n'est pas inaccessible»
«La grande question c'est : Qui a commandé ce meurtre?»
Quelles sont les 100 meilleures chansons de 2024?

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Même le week-end
En direct
En ondes jusqu’à 11:00