Aller au contenu
Déversement dans la rivière Coaticook

«On sait la provenance, mais on cherche un coupable» - Simon Madore

«On sait la provenance, mais on cherche un coupable» - Simon Madore
Jean-Sébastien Hammal / Cogeco Média

Sur les ondes du 107.7 Estrie lundi matin, le maire Simon Madore a confirmé qu'il n'y a pas de danger pour la population.

Une enquête est en cours pour déterminer la source de la fuite et les responsables, assure-t-il.

«On a une rencontre avec les pompiers et la Ville de Coaticook pour faire en sorte de voir d'où est venue cette fuite d'hydrocarbures. On sait la provenance, mais on cherche à trouver un coupable», soutient-il.

«Le ministère de l'Environnement nous certifie qu'il n’y a aucun danger. La faune, la flore. Ça semble être resté dans le milieu de la rivière Coaticook, puis au barrage. On coupe tout ça avec des boudins absorbants toute la nuit. Ça a absorbé un petit peu de choses.»

Écoutez l’entrevue accordée à Jean-Sébastien Hammal.

 

Abonnez-vous à l’infolettre du 107.7 Estrie!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Jean-Sébastien Hammal

Deuxième heure intégrale du vendredi 6 septembre 2024
«C'est la date où je n'avais jamais voulu aller»
Troisième heure intégrale du lundi 9 septembre 2024 - 8h à 9h

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
En direct
En ondes jusqu’à