Aller au contenu
Projet pédagogique du Goéland

Le SEE demande plus de temps

Le SEE demande plus de temps
Steve Roy / Cogeco Média

Le Syndicat de l'enseignement de l'Estrie (SEE) demande qu’une dérogation soit accordée à l'école Le Goéland pour obtenir plus de temps afin de maintenir le projet pédagogique particulier. 

L'école Le Goéland accueille des jeunes adultes de 16 à 21 ans. 

Le gouvernement a demandé à l'école de se conformer au régime pédagogique, menaçant l'existence du projet. 

La dérogation permettrait de prolonger l'analyse et de trouver une solution pérenne, indique David Raymond, président du SEE.

«La demande de dérogation nous permettrait d'ajouter des années dans le travail d'analyse et non pas que quelques semaines», dit-il.

«On ne pense pas y arriver pour trouver la solution qui va permettre de maintenir le projet actuel en vie. Parce que ce projet fait l'unanimité.»

Le SEE s'est fait entendre mardi soir lors de la réunion du conseil d'admistraiton du Centre de services scolire de la Région-de-Sherbrooke.

M. Raymond constate la mobilisation des employés, des parents et des élèves pour soutenir Le Goéland.

Écoutez l’entrevue accordée à Steve Roy et Valérie St-Jean.

Abonnez-vous à l’infolettre du 107.7 Estrie!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Steve Roy

«J’ai trouvé l’information en cinq minutes avec mon cellulaire»
Troisième heure intégrale du jeudi 5 septembre 2024
Troisième heure intégrale du vendredi 6 septembre 2024

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Radio textos
En direct
En ondes jusqu’à 12:00