Aller au contenu
Que l’Estrie se lève

Pas de pénurie d’enseignants à Eastern Townships

Pas de pénurie d’enseignants à Eastern Townships
Jean-Sébastien Hammal / Cogeco Média

Alors que la pénurie d'enseignants se fait sentir un peu partout au Québec, la rentrée 2024-2025 à la Commission scolaire Eastern Townships est marquée par un optimisme notable.

Selon son président, Michael Murray, le recrutement est une réussite et un seul poste est à pourvoir au primaire.

La commission scolaire anglophone attire des enseignants en misant sur la qualité de vie dans les Cantons-de-l'Est et recrute à l'extérieur de la région, dit M. Murray.

«Nous avons suffisamment de remplaçants. Bien sûr, on va continuer de recruter des remplaçants. Il y en a toujours qui peuvent tomber malades. On en a jamais trop de réserve», mentionne-t-il.

«Mais pour les réguliers, un poste reste à combler et le recrutement est en cours.»

Le personnel de soutien scolaire voit aussi une amélioration, malgré quelques postes à temps partiel difficiles à combler, note le gestionnaire.

Les programmes d'étudiants internationaux se rétablissent rapidement, avec une forte demande pour les formations secondaires et postsecondaires.

Écoutez l’entrevue accordée à Jean-Sébastien Hammal.

Abonnez-vous à l’infolettre du 107.7 Estrie!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Jean-Sébastien Hammal

Une offre «nettement insuffisante» pour les chauffeurs
«Je vais aller travailler au McDo et je vais être payé plus cher»
«C'est la date où je n'avais jamais voulu aller»

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
En direct
En ondes jusqu’à