Que l'Estrie se lève - Émission du mardi 3 septembre 2024, 8h à 9h
Sous la direction de l'animateur Jean-Sébastien Hammal, l'équipe de Que l'Estrie se lève analyse l'actualité du jour et commente un large éventail d'enjeux qui touchent les gens de l'Estrie.
- Une entrevue avec Catherine Morency, professeure au Département de génie civil, géologique et des mines et titulaire de la Chaire Mobilité de Polytechnique: Sherbrooke incite les citoyens à délaisser l’auto solo en septembre
- Maxime Saumier-Demers, restaurateur au centre-ville de Sherbrooke: la piétonisation estivale de la Wellington Nord tire à sa fin. Est-ce une mesure qui aide vraiment le chiffre d’affaires des commerçants?
- Denis Allard, président du Fonds mondial du patrimoine ferroviaire: VIA Rail a saboté le long week-end de plusieurs de ses voyageurs, pris pendant plus de 10 heures sans eau et électricité entre Drummondville et Québec.
- Vicki-May Hamm, directrice générale de LAMRAC, qui a été récompensé par le Conseil mondial du tourisme durable
- Mélanie Marsolais, directrice générale du Regroupement des organismes communautaires québécois de lutte au décrochage: le milieu communautaire lance un cri du coeur à Bernard Drainville