Le départ de ses fonctions du ministre Pierre Fitzgibbon continue de faire réagir.
Écoutez Michel Leblanc, président et chef de la direction de la Chambre de commerce du Montréal métropolitain, commenter le départ et le bilan de Pierre Fitzgibbon.
Sur son départ: «On n'est pas surpris qu'il quitte. On est un peu décontenancé que ça ait lieu à ce moment. Si le projet de loi concernant la stratégie électrique et Hydro-Québec est majeur, il y a beaucoup, beaucoup de matière. Et le ministre avait consulté tout le monde. Le ministre était vraisemblablement, à mon avis, très au fait de tous les enjeux. Alors, ça pose la question comment ça va se dérouler à partir de maintenant?»
Sur son héritage: «C'est un des grands ministres du développement économique qu'on a eu. Et j'explique une particularité qu'il avait...On a des ministres qui ont été de très bons stratèges économiques et qui ont émis des énoncés de politique de développement économique […] Mais le ministre Fitzgibbon, ce qu'il a de particulier, c'est qu'il s'assure que dans le concret, ça se matérialise, il va faire des deals, il va faire des ententes.»