Sarah Côté, directrice générale de la Grande Ménagerie à Sherbrooke, discute des impacts négatifs des travaux de l'échangeur Darche sur le chiffre d'affaires de son commerce, avec une baisse d'achalandage d'environ 20% depuis le printemps.
Mme Côté souligne le manque de soutien pour les commerces affectés et les changements dans les habitudes de consommation des clients.
Des solutions comme la livraison gratuite et des promotions spéciales ont été mises en place pour attirer les clients malgré les difficultés de circulation.
Malgré un emplacement de choix pour l'entreprise et les diverses initiatives de celle-ci, Sarah Côté aimerait que la ville de Sherbrooke en fasse davantage.
Ce qui m'étonne vraiment, c'est que cela fait un an que nous sommes dans les travaux. Quand nous avons constaté que cela faisait un an, je me suis dit Oh mon Dieu, cela fait un an que nous sommes ici, et puis nous n'avons rien eu. Nous sommes restés livrés à nous-mêmes. Nous n'avons reçu aucun soutien parce qu'il n'y a pas de dynamisme dans le secteur de la vente au détail pour notre secteur. Entreprendre Sherbrooke a des budgets fournis par la ville pour les extrémités. Donc Fleurimont, Rock Forest, Deauville. Mais on est comme dans un... je ne sais pas comment dire, mais on n'est pas là. On est oublié.
Écoutez l'entrevue accordée à Jean-Sébastien Hammal.