Aller au contenu
Un père de Laval témoigne

Les ratés et les anomalies du transport scolaire

Les ratés et les anomalies du transport scolaire
Le transport scolaire, un service inefficace? / (AP Photo/Nam Y. Huh)

Le transport scolaire ne doit plus être confié au secteur privé selon l'Institut de recherche et d'informations socioéconomiques (IRIS).

Dans une étude publiée mercredi, l'Institut soutient que l'industrie du transport scolaire, malgré d'importants profits, ne parvient pas à assurer un service de qualité.

De plus, l'Institut affirme que près de 7000 élèves sont privés de transport scolaire chaque jour en moyenne en raison de bris de service.

Rapatrier au public le transport scolaire est donc la solution à privilégier, selon le chercheur Colin Pratte.


Écoutez le témoignage de Mathieu Morin, père d’un garçon de six ans qui fréquente une école du Centre de services scolaire de Laval, à La commission. Ce dernier déplore ne pas avoir accès au transport scolaire pour son enfant du primaire.

«Nos petits bonhommes, notre petite fille de six ans doivent se taper 1,6 kilomètre de marche, sur un boulevard, le boulevard Sainte-Rose, qui est ultra-achalandé le matin à l'heure des autobus, et même chose pour l'après-midi, à l'heure du retour.»

Abonnez-vous à l’infolettre du 107.7 Estrie!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Nathalie Normandeau

Nathalie Normandeau écrit une parodie sur sa relation avec Luc Ferrandez
L'industrie des croisières bénéficie-t-elle à l'économie québécoise?
«C'est surtout que les parents sont surchargés et épuisés»

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Même le week-end
En direct
En ondes jusqu’à 11:00