Aller au contenu
18 mois chez les pros pour Gabriel Diallo

«Le meilleur est devant lui, sans aucun doute» -Martin Laurendeau

«Le meilleur est devant lui, sans aucun doute» -Martin Laurendeau
Gabriel Diallo / AP/Kirsty Wigglesworth

Hormis les férus de tennis, ce n'est que lors de la présentation des Internationaux de tennis des États-Unis que le grand public a fait connaissance avec le Québécois Gabriel Diallo.


Écoutez l'entraîneur de Diallo, Martin Laurendeau parler de son protégé au micro de Mario Langlois, aux Amateurs de sports.


«Des gros tournois comme ça, comme les grands chelems, la Coupe Davis, le tournoi à Montréal, ce sont des belles plateformes. Il y a beaucoup de matchs à la télé, puis, c'est très médiatisé. Disons qu'il y en a profité pour pour se faire connaître davantage», explique Laurendeau.

«Quand il est arrivé à l'US Open, il était super confiant. Et puis, tant mieux pour lui, parce qu'il est arrivé à son meilleur tennis au bon moment.»

Martin Laurendeau

L'entraîneur estime que son poulain s'est développé un peu sur le tard, notamment en raison de sa grande taille qui modifie la donne durant l'adolescence.

«On voit des joueurs qui arrivent dans leurs meilleures performances, leurs meilleures années, à partir de 27, 28 ans. Je pense que le tennis masculin, les meilleures années chez les hommes maintenant, c'est entre 25 et 35 ans. C'est beaucoup plus tard qu'à mon époque Et puis surtout, pour un joueur comme Gabriel qui mesure six pieds huit, ça prend du temps pour la coordination. Ça pousse très vite pendant quelques années et puis ça dérègle le corps complètement.

«C'est encourageant de voir qu'il est vraiment au début du début de sa carrière. Ça fait seulement 18 mois chez les professionnels et il a déjà des super résultats. Il est classé 103ᵉ mondial présentement. Il a battu plusieurs Top 25 déjà dans ses derniers 18 mois. Le meilleur est devant lui, sans aucun doute.»

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans Les amateurs de sports

Doit-on punir les attaquants qui n'en font pas assez sur la patinoire?
«J'ai été impressionné, mais pas surpris de la performance de Jacob Fowler»
«L'aire de glace est en train d'être construite» -Michelle Laflamme
L'arrivée de Fowler, le désir de gagner et l'identité de Bolduc
«Dans un monde idéal, tu ne veux pas le rappeler» -Stéphane Waite
«Je ne me voyais pas entraîneur de carrière» -Luc Brodeur-Jourdain
«Au lieu d’en avoir mêlé un, tu as mêlé les deux gardiens» -José Théodore
«Si je suis un directeur général, il faut que j'aide mon coach» -Dany Dubé
«Nous avons de fortes indications que Jacob Fowler jouera demain»
Panthéon de la Boxe: «La réalité a dépassé de loin tous mes rêves» -Russ Anber
Juraj Slafkovsky: un centre naturel «dans l'âme»?