Aller au contenu
Arthur et ses voitures

Arthur et ses voitures: Un livre spécialement conçu pour les personnes aînées

Arthur et ses voitures: Un livre spécialement conçu pour les personnes aînées
Que l'Estrie se lève / Cogeco Média

Dans le livre Arthur et ses voitures, Arthur se remémore des moments importants de sa vie, comme l'achat de sa première voiture, le jour de son mariage, la naissance de ses enfants et ses voyages avec sa femme. « La lecture peut réveiller des souvenirs, aider à exprimer des émotions et réduire l'anxiété », explique Marie-Pier Vaudry dans Que l'Estrie se lève.

La particularité de cet ouvrage est qu'il est spécialement conçu pour répondre aux besoins des personnes atteintes de troubles neurocognitifs tels que la maladie d'Alzheimer. 

Courtoisie Des Ruisseaux Communications

Source: Courtoisie Des Ruisseaux Communications

À propos de Marie-Pier Vaudry

Titulaire d’un baccalauréat en communication publique et d’une maîtrise en gestion de projets, Marie-Pier Vaudry a suivi des formations, des conférences et des ateliers sur les troubles neurocognitifs. En mai dernier, elle a reçu une bourse d’appui aux stages en entrepreneuriat et en innovation sociale octroyée par l’Université de Sherbrooke, où elle poursuit une maîtrise en gérontologie, en soutien à la création d’outils destinés aux personnes ayant un déficit cognitif.

Marie-Pier Vaudry agit également à titre d’agente de recherche à la Chaire de recherche de Marguerite-d’Youville de l’Université de Montréal, où elle produit du contenu sur le vieillissement destiné à des professionnels de la santé. Par le passé, elle a été bénévole dans un centre d’hébergement pour personnes atteintes d’Alzheimer.

Vous aimerez aussi

0:00
2:53
0:00
3:10

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans Que l'Estrie se lève

Que reste-t-il de l'équipe de hockey féminin du Canada?
Camper, un magazine revampé, avec Kim Rusk comme éditrice en résidence
Justin Trudeau refuse une photo, Katy Perry accepte un autographe
47 ans de mariage et 40 ans en affaires
Jessika Wilson relève le défi de la nouvelle Société de développement commercial
Le SPS arrête un voleur de chaînes en or
Des médailles qui valent leur pesant d’or
Rien ne va plus sur la planète politique au Québec
Le régime de Cuba détourne l'aide humanitaire
L'énigme du 11 février 2026
La CAQ ébranlée par la question de l’immigration et du PEQ
Programme en agriculture: Bishop's freinée par la CPTAQ
Philippe Gagnon: «Ton gars pourrait compétitionner au niveau paralympique»
Îles de la Madeleine: une destination estivale