Dans le livre Arthur et ses voitures, Arthur se remémore des moments importants de sa vie, comme l'achat de sa première voiture, le jour de son mariage, la naissance de ses enfants et ses voyages avec sa femme. « La lecture peut réveiller des souvenirs, aider à exprimer des émotions et réduire l'anxiété », explique Marie-Pier Vaudry dans Que l'Estrie se lève.
La particularité de cet ouvrage est qu'il est spécialement conçu pour répondre aux besoins des personnes atteintes de troubles neurocognitifs tels que la maladie d'Alzheimer.
Source: Courtoisie Des Ruisseaux Communications
À propos de Marie-Pier Vaudry
Titulaire d’un baccalauréat en communication publique et d’une maîtrise en gestion de projets, Marie-Pier Vaudry a suivi des formations, des conférences et des ateliers sur les troubles neurocognitifs. En mai dernier, elle a reçu une bourse d’appui aux stages en entrepreneuriat et en innovation sociale octroyée par l’Université de Sherbrooke, où elle poursuit une maîtrise en gérontologie, en soutien à la création d’outils destinés aux personnes ayant un déficit cognitif.
Marie-Pier Vaudry agit également à titre d’agente de recherche à la Chaire de recherche de Marguerite-d’Youville de l’Université de Montréal, où elle produit du contenu sur le vieillissement destiné à des professionnels de la santé. Par le passé, elle a été bénévole dans un centre d’hébergement pour personnes atteintes d’Alzheimer.