La Fête des vendanges de Magog a attiré 80 000 visiteurs, malgré des conditions météorologiques variées, dont une journée de pluie et des températures froides.
Il s’agit d’un achalandage inférieur aux 100 000 entrées de l'édition 2023, reconnaît Jérémy Parent, directeur général de l'événement qui célèbre le vin et les produits régionaux.
L’an dernier, on avait célébré les 30 ans de la fête magogoise et la programmation avait été rehaussée pour l’occasion.
La Fête des vendanges a quand même maintenu de bons chiffres comparables à ceux d'il y a dix ans, dit-il.
«Il y a une segmentation très claire des gens qui viennent nous voir. Il y a ceux qui aiment vraiment profiter du libre accès au site, s'asseoir dans les chaises, écouter des spectacles et vont faire des achats», dit M. Parent.
«Et il y a vraiment les épicuriens qui eux viennent à la rencontre de leur coup de cœur. Des gens, des vignerons qu'ils aiment, des producteurs qu'ils aiment. Parce que c'est tout le Québec qui se rassemble à un même endroit pour se faire connaître. Alors, c'est la meilleure façon de venir acheter plein de choses, de plein de personnes à un seul endroit.»
Concurrence
Les exposants ont connu un grand succès, certains doublant leurs chiffres par rapport à l'année dernière, ajoute Jérémy Parent, invité sur les ondes du 107,7 Estrie lundi matin.
La fête a attiré des foules malgré la concurrence d'autres événements durant les deux dernières fins de semaine.
Écoutez l’entrevue accordée à Jean-Sébastien Hammal.
Source: Tirée de Facebook