Aller au contenu
Que l'Estrie se lève

Deuxième heure intégrale du mardi 10 septembre 2024

Deuxième heure intégrale du mardi 10 septembre 2024
Que l'Estrie se lève / Cogeco Média

Que l'Estrie se lève - Émission du mardi 10 septembre 2024, 8h à 9h

Sous la direction de l'animateur Jean-Sébastien Hammal, l'équipe de Que l'Estrie se lève analyse l'actualité du jour et commente un large éventail d'enjeux qui touchent les gens de l'Estrie.

  • Une entrevue avec Mathieu Poulin-Lamarre, président du Syndicat du personnel enseignant du Cégep de Sherbrooke: le nombre de cadres a augmenté de 35% depuis 10 ans dans les cégeps, tandis que le nombre d’enseignants a diminué…les priorités sont-elles aux bons endroits?
  • Une entrevue avec Sylvain Charlebois, directeur scientifique du Laboratoire de sciences analytiques en agroalimentaire de l’Université Dalhousie: des données préoccupantes montrent que les Canadiens sont contraints de dépenser de moins en moins à l’épicerie…alors que le panier coûte de plus en plus cher! Qu’est-ce que ça signifie?
  • Une entrevue avec Nathalie Blais, directrice générale de Moisson Haut-Saint-François: elle lance un cri du cœur au gouvernement afin que les plus petites banques alimentaires puissent recevoir des subventions. Son organisme n’arrive plus à suffire à la demande sans cesse grandissante. Elle s’est sentie interpellée par l’entrevue que nous a accordée la députée Christine Labrie la semaine dernière…«Les banques alimentaires ont faim aussi» clame-t-elle
  • Une entrevue avec Mariya Faizi, une Sherbrookoise de 23 ans, originaire de l’Afghanistan, récipiendaire d’une bourse Retour Réussite de la Fondation pour l’alphabétisation. Elle a dû lutter contre les obstacles liés à un manque d’opportunités éducatives pour les femmes dans son pays natal. 
  • Le commentaire éditorial de Marc Bryson
Abonnez-vous à l’infolettre du 107.7 Estrie!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Jean-Sébastien Hammal

Le rapport reste secret à East Angus, déplore le syndicat
Il est préférable de réserver sa place de débitage
Les impacts potentiels de l'élection américaine sur l'économie

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
L'Estrie aujourd'hui
En direct
En ondes jusqu’à 15:00