Des malfaiteurs continuent à s’en prendre à des personnes âgées pour les frauder et leur soutirer de l'argent en se faisant passer notamment pour des conseillers financiers.
La Sûreté du Québec (SQ) rapporte d’autres fraudes de type «grand-parent», notamment dans le secteur de la MRC du Granit, ou des signalements ont été faits.
Selon Louis-Philippe Ruel, porte-parole de la SQ en Estrie, les fraudeurs visent les personnes vulnérables. Ils évoquent des stratagèmes en se faisant passer pour des proches ou des conseillers financiers pour soutirer de l'argent et des informations personnelles.
M. Ruel souligne l'importance de la vigilance, de la protection des personnes vulnérables et encourage à signaler toute activité suspecte aux autorités pour aider les enquêtes et prévenir de telles fraudes.
«C'est malheureusement un problème qui est fréquent, qui se représente de façon sporadique auprès de personnes vulnérables dans la région. On tente de leur soutirer de l'information, de leur soutirer leur carte ou encore leur NIP», mentionne M. Ruel.
«On demande à la population de faire très attention. Si on est contacté par des gens qui nous semblent louches, il faut appeler les policiers tout de suite. N'hésitez pas, n'attendez pas, faites cet appel.»
Écoutez l’entrevue accordée à Jean-Sébastien Hammal.