Aller au contenu
Déposée au mauvais endroit par l'autobus

Une élève de 6 ans retrouvée grâce à son AirTag

Une élève de 6 ans retrouvée grâce à son AirTag
Le chroniqueur François Charron / Cogeco Média

À Montréal, une fillette de six ans qui fréquente l'école Saint-Donat dans l'arrondissement Mercier-Hochelaga-Maisonneuve a été retrouvée grâce à un dispositif de localisation (tag) après avoir été mise par erreur dans un autobus et déposée près d'un centre commercial.

Sa mère, qui avait prévu de la récupérer au service de garde, a pu la localiser via son téléphone.

Le Journal de Montréal a rapporté cette histoire jeudi.


Écoutez François Charron, chroniqueur vie numérique et conférencier, éditeur du site web francoischarron.com, réagir au micro de Marie-Eve Tremblay.


L'expert discute de l'efficacité de ces dispositifs tout en reconnaissant l'importance de la confiance et de la transparence dans leur usage.

Abonnez-vous à l’infolettre du 107.7 Estrie!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Marie-Eve Tremblay

Les citoyens souverains : «Il y en a beaucoup au Québec»
Quel est le plat signature du Québec?
«Jeune, j'écrivais des lettres à ma grand-mère sous forme d'articles»

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Musique
En direct
En ondes jusqu’à 07:00